Bourse : la déprime US pèse sur les technos

Cloud

La Bourse n’a pas profité du repli des cours du pétrole ! A la hausse dès l’ouverture, les marchés boursiers européens ont plongé après que Wall Street a de nouveau montré ses dispositions à déprimer?

Décevant? le marché américain trouve toujours le biais pour maintenir son état de déprime ! Le pétrole confirme son repli ? Le dollar repart à la hausse face à l’euro ? Les investisseurs vont bien trouver un autre objet de mécontentement !

La Bourse de Paris enregistre une progression légère ce mardi 24 août, limitant sa dérive à la suite des places boursières européennes hésitantes. Le CAC40 progresse de 0,13% à 3.594,38 points, après avoir un temps franchi la barre des 3600 points. La Bourse de New York est restée mitigée, reproduisant le scénario de la veille. Le Dow Jones progresse de 0,25% à 10.098,63 points, profitant du recul des cours pétroliers, tandis que le Nasdaq s’est replié de 0,10% à 1.836,89 points sur les prises de bénéfices. C’est la troisième séance consécutive de repli pour le pétrole. Les marchés sont rassurés après les tempêtes essuyées depuis quelques semaines, retour au calme au Venezuela, et retour à la production en Irak et en Russie. Au Nymex, le baril de brut léger est retombé à 45,21 dollars. Le dollar continue de progresser, profitant de l’effet pétrole, et repasse sous la barre des 1,21, à 1,2082 dollar pour 1 euro. La lourdeur du marché américain a pesé sur les valeurs technologiques. Après une ouverture à la hausse confirmant la bonne tenue de la veille, elles ont grignoté leur avance et limité la casse. Ubi Soft maintient sa progression, 2,04%, Capgemini gagne 0,87%, Alcatel 0,81%, Thomson 0,38%, tandis qu’Atos Origin se replie de 0,71%. STMicroelectronics recule de 0,55%, malgré la prévision de croissance annuelle des semiconducteurs de 27,4% de l’institut Gartner. L’accord de création d’un nouvel opérateur virtuel signé entre SFR et Tele2 profite à Vivendi Universal qui gagne 1,08%


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur