Bourse : le marché se redresse à la suite des banques

Cloud

Séance du lundi 27 octobre : le flux des valeurs bancaire a redynamisé les places boursières. Paris est reparti à la hausse à la suite de Wall Street

Les places boursières profitent d’un véritable coup fouet donné au secteur bancaire par l’annonce de l’OPE de Bank of America (3ème banque américaine) sur Fleet Boston (7ème) pour 43 milliards de dollars d’actions, tandis que la stabilité retrouvée du dollar profite aux entreprises internationales, en particulier technologiques.

Les places boursières ont emboîté le pas de Wall Street, qui a profité des annonces de fusions importantes. Le Dox Jones a progressé de 0,27% à 9.608,16 points, et le Nasdaq de 0,93% à 1.882,91 points. A la Bourse de Paris, le CAC40 a progressé de 1,23% à 3.306,59 points. Passée la période des résultats trimestriels des entreprises américaines, jugés décevants malgré la hausse moyenne de 21% des bénéfices, les investisseurs vont de nouveau se tourner vers les indices macroéconomiques. Bouygues cherche à se renforcer dans sa filiale Bouygues Telecom. Le groupe pourrait lever l’option d’achat sur les 10,1% d’actions détenues par l’allemand EOn (lire notre information par ailleurs). Infogrames confirme sa position de numéro deux sur le marché américain des consoles, avec une part de marché pour Atari de 6,2%, derrière l’indétrônable Electronic Arts.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur