Bourse : léger recul. Infogrames plonge

Cloud

Le pétrole franchit un nouveau record historique, au dessus des 58 dollars le baril de brut. La concentration sur le secteur bancaire prend une tournure mondiale avec une nouvelle rumeur de méga fusion

L’inquiétude des investisseurs augmente avec le cours du pétrole, qui ne cesse de grimper, et le risque que cette inflation pourrait peser sur la croissance. Déjà, la consommation des ménages devrait se contracter avec la hausse du fuel et de l’essence.

Mais la surprise du jour est venue moins du record historique du baril de brut que de la rumeur du rapprochement des deux géants de la banque, le britannique HSBC et l’américain Morgan Stanley. La Bourse de Paris limite ses pertes, avec le CAC40 qui recule de -0,68% à 4.052,32 points. Les perspectives de croissance sur la zone euro restent limitées, 1,6% pour 2005 contre 2% en 2004, le dollar en profite pour gagner du terrain. Infogrames plonge de -5,96% sur les statistiques de ventes aux Etats-Unis au premier trimestre jugées décevantes avec une progression limitée. Vivendi Universal se replie de -1,98% après les rumeurs évoquées par L’Express de discussions avec RTL sur le rachat de 15% à 17% de Canal+, démenties par RTL.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur