Bourse : Motorola surprend, Bull serait recapitalisé ?

Cloud

Séance du lundi 13 octobre : Motorola rassure sur les perspectives des entreprises américaines, et Bull pourrait profiter de l’appui de France Télécom

Les bons résultats de Motorola, avec des résultats nettement supérieurs aux attentes et un chiffre d’affaires en hausse de 5%, pourraient préfigurer une perspective positive sur les résultats trimestriels des entreprises américaines. De quoi booster le marché, avec l’appui du dollar qui s’est redressé face à l’euro.

A la Bourse de Paris, le CAC40 progresse de 1,64% à 3.360,34 points à l’issue d’une séance plutôt terne. A Wall Street, le Dow Jones gagne 0,93% à 9.764,38 points, et le Nasdaq 0,95% à 1.933,53 points. Le Nasdaq a atteint son plus haut niveau depuis janvier 2002, et le Dow Jones son meilleur depuis juin 2002.

Selon ‘Les Echos’, France Telecom pourrait participer au plan de sauvetage de Bull. Le quotidien évoque la recapitalisation du groupe informatique, un projet espéré plus particulièrement par les investisseurs.

Le sud-coréen Samsung, troisième fabricant mondial de téléphones mobiles, révise à la hausse sa prévision de vente de téléphones portables pour 2003. Initialement estimée à 435 millions d’unités sur l’ensemble du marché, le fabricant la porte à 460 millions. Avec une demande supérieure à sa capacité de production, les stocks sont au plus bas pour la première fois depuis 5 ans.

Dans le procès qui l’oppose à son ancien p-dg sur ses indemnités, Vivendi Universal a refusé une proposition de médiation. Concernant la remise de documents de VU, au plus tard le 20 octobre, le président du tribunal de commerce évoque la “difficulté [de VU] à communiquer des informations confidentielles“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur