Bourse : ouverture euphorique à Wall Street

Cloud

Séance du lundi 14 juillet : l’attention s’est portée sur New York, qui profite du relèvement de la note d’Intel, de l’OPA de Yahoo sur Overture, et des bons résultats dans la banque

Pour sa première ouverture historique un 14 juillet, et malgré l’absence de nombreux acteurs en week-end prolongé, la Bourse de Paris a terminé dans la foulée de Wall Street, son indice vedette venant frôler les 1800 points. Le CAC40 progresse de 1,66% à 3.190,23 points.

Encouragée par des perspectives de résultats jugées bonnes, c’est la Bourse de New York qui a fait l’actualité, avec un début de séance euphorique qui a entraîné les places européennes. Le Dow Jones progresse de 0,63% à 9.177,15 points, et le Nasdaq de 1,21% à 1.754,84 points.

Avec le relèvement de la note d’Intel et l’OPA de Yahoo sur Overture, bien que cette dernière soit attendue, l’indice des valeurs technologiques américaines, le Nasdaq, s’est envolé en cours de séance, laissant planer un vent de 1800 points, avant de revenir et de terminer dans un territoire plus réaliste.

Intel bénéficie du relèvement de sa note, de neutre à achat, par Merrill Lynch. L’agence s’attend à une amélioration de la marge du groupe dans les mois à venir.

L’OPA amicale de Yahoo sur Overture vient confirmer que nous sommes entrés dans une période de consolidations et d’opérations financières d’envergure. Le premier portail internet mondial a annoncé l’acquisition de son fournisseur de liens sponsorisés pour 1,63 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur