Bourse : Paris déprimé, UBI Soft primé

Cloud

Séance du vendredi 29 août : la semaine a terminé sur une note mitigée, tandis que les indices macro économiques aux Etats-Unis confirment l’hypothèse de la reprise, et que Wall Street enregistre un semestre, 6 mois consécutifs, à la hausse

Hésitante, la Bourse de Paris a plongé à l’ouverture de Wall Street, suivant la tendance des places américaines. Le CAC40 a perdu 0,35% à 3.311,42 points. Mais la Bourse de New York s’est finalement reprise, trop tard pour qu’en profitent les places européennes. Le Dow Jones gagne 0,44% à 9.415,82 points, et le Nasdaq 0,57% à 1.810,45 points.

En l’absence d’investisseurs, le marché américain a enregistré un faible volume de transactions, faisant preuve d’un comportement volatile. L’indice d’activité des directeurs des achats de l’industrie manufacturière des Grands Lacs de Chicago a progressé à 58,9 en août, contre 55,9 en juillet, alors que les analystes s’attendaient à une légère contraction. Encore un signe de redressement pour l’économie américaine!

Sur la semaine, le CAC40 aura cédé 0,53%, tandis que le Dow Jones progressait de 0,7%, son sixième mois consécutif à la hausse. De même, on notera la bonne tenue des valeurs technologiques, le Nasdaq ayant gagné 2,56% sur la semaine, 4,36% sur le mois d’août, et son septième mois consécutif à la hausse.

Rebond d’UBI Soft sur les prix de l’ECTS

L’éditeur de jeux vidéo Ubi Soft s’est vu décerner quatre récompenses lors du salon ECTS de Londres, dont deux prix pour ‘XIII’, son prochain best seller annoncé, meilleur jeu et meilleur jeu sur console, ainsi que le meilleur jeu PC pour ‘Far Cry’ et meilleur jeu online pour ‘Everquest 2’. Le titre bondit de 5,64% à 18,74 euros.

Nokia et Psion vont racheter la participation de Motorola dans le consortium Symbian de logiciels et systèmes pour téléphones mobiles. La part de Psion, à l’origine des sources de développement du consortium, pourrait passer à 31%, tandis que Nokia porterait la sienne de 19% à 32%.

La part de marché d’IBM sur les serveurs augmente de 2,7% en chiffre d’affaires sur un an selon IDC, et de 5% au deuxième trimestre par rapport au premier. IBM détiendrait 30% de parts de marché.

AMD va racheter le spécialiste du stockage de données JNI pour 190 millions de dollars en numéraire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur