Bourse : Paris se redresse sur les chiffres américains du chômage

Cloud

Séance du jeudi 6 novembre : un coup de pouce des statistiques américaines du chômage, meilleures que prévu, et la Bourse de Paris se redresse

Les places boursières ont joué la hausse. A Paris, le CAC40 termine en hausse de 0,56% à 3.412,18 points. A New York, le Dow Jones progresse de 0,37% à 9.856,97 points, et le Nasdaq de 0,87% à 1.976,37 points.

Les résultats de Cisco ont finalement créé une bonne surprise, qui a profité aux valeurs technologiques outre Atlantique. Les résultats du groupe ont été bien accueillis par les investisseurs, qui ont pris en compte les résultats trimestriels meilleurs que prévus, et les perspectives jugées encourageantes. Mais la nouvelle majeure de la journée de jeudi est venue de l’annonce d’une baisse des demandes d’allocations chômage hebdomadaire aux Etats-Unis, à leur plus bas niveau depuis janvier 2001. Cependant, cumulé avec la forte hausse de la productivité américaine au troisième trimestre, l’indice n’aura finalement qu’un effet mitigé sur le marché. AMD anticipe une hausse des dépenses des entreprises et des particuliers, dont l’effet devrait entraîner une augmentation de ses ventes de microprocesseurs et de mémoires flash.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur