Bourse : PeopleSoft officialise son OPA sur JD Edwards

Cloud

Séance du jeudi 19 juin : regain de prudence, baisse du dollar, prise de bénéfices. Paris et New York sont de nouveau à la baisse, dégradées par le secteur bancaire

La Bourse de New York s’est inscrite en forte baisse. Les indices de Wall Street ont chuté de 1,23% pour le Dow Jones, à 9.179,53 points, et le Nasdaq de 1,70%, à 1.648,64 points. Dans ces conditions, le CAC40 de la Bourse de Paris n’a pas su résister, à l’image de toutes les Bourses européennes, et chute de 1,53%, à 3.164,91 points.

PeopleSoft a officiellement fait son offre d’achat sur JD Edwards. Le groupe propose aux actionnaires de JD Edwards un règlement en titres ou en numéraire. La journée a été plus ou moins favorable aux valeurs télécoms, après les propos rassurants de RF Micro Devices sur la reprise. France Télécom a été condamné à 9 millions d’euros de dommages et intérêts à 9 Télécom (cf. notre information). Quant au premier opérateur télécoms espagnol, Telefonica, 4.500 emplois pourraient être supprimés prochainement, soit 11% de ses effectifs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur