Bourse : Siemens dans le vert

Cloud

Séance du jeudi 28 août : la Bourse de Paris continue de se redresser à la suite du relèvement des prévisions de Carrefour, mais Wall Street s’inscrit en demi-teinte, malgré le relèvement des prévisions de Wal-Mart

L’évolution hésitante du Nasdaq n’a pas empêché les valeurs technologiques de rester bien orientées à la Bourse de Paris. Le CAC40 termine en hausse nette de 1,31% à 3.222,95 points.

A Wall Street, les indices sont eux aussi restés dans le vert dans un faible volume d’échanges. Le Dow Jones progresse de 0,43% à 9.374,21 points, et le Nasdaq démontre la santé des valeurs technologiques en progressant de 1,01% à 1.800,18 points.

Aux Etats-Unis, le PIB a été revu à la hausse pour le second trimestre. Annoncé à 2,4%§ en première estimation, il aura finalement progressé de 3,1%. Une bonne nouvelle que les investisseurs américains, peu présent en cette fin de vacances et à la veille du Labor Day lundi, n’ont quasiment pas pris en compte.

Des deux cotés de l’Atlantique, c’est au secteur de la distribution que revient le titre de moteur de la Bourse ce jeudi, avec le relèvement des prévisions de ventes de Carrefour et de Wal-Mart.

Siemens profite de nombreux indices au vert pour figurer parmi les valeurs européennes qui progressent fortement. JP Morgan a relevé son opinion, les commandes de l’industrie allemande progressent de 10% en juillet, et le Nasdaq est favorable.

La performance de Transiciel mercredi, le titre a repris le quart de sa valeur sur la rumeur d’un rapprochement entre la SSII et CAP Gemini, a cédé aux prises de bénéfices. Le titre perd 3,64% à 9,54 euros.

Nicolas Dufourq, l’ancien président de Wanadoo, n’est pas resté longtemps inactif. Depuis le 25 août, il a rejoint la direction de CAP Gemini Ernst & Young.

Le fabricant de disques durs Western Digital a flambé à Wall Street, plus gros volume d’échanges et progression du titre de 20,84%, après l’annonce de l’arrivée à son point mort pour sur le trimestre en cours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur