Bourse : Soitec signe son retour et celui du SoI

Cloud

Marchés et technos ont prolongé le rebond engagé par l’initiative de la Fed et la satisfaction des opérateurs à la perspective d’un nouveau repli de ses taux directeurs

Longtemps déprécié par les marchés, le titre Soitec revient sur le devant de la scène – tiré par les analystes de la banque Landsbanki qui ont affiché leur optimisme sur la technologie SoI (Silicium sur Isolant) – et prend la tête des technos avec un bond de 6,64 %.

Après son envolée de la veille, la Bourse de Paris a prolongé son rebond, soutenu par une actualité économique américaine favorable. Le CAC40 a progressé de 0,66 % à 5.598,11 points.

Le billet vert s’est brusquement redressé après la publication de la révision à la hausse de la croissance américaine, 4,9 % au troisième trimestre, contre 3,9 % annoncés initialement. L’euro a terminé en repli, à 1,4762 dollar pour 1 euro.

L’effet iPhone n’aura été que de courte durée, le titre France Télécom a reculé de -0,92 % sous les prises de bénéfices.

Le cours du pétrole semble se stabiliser autour des 90 dollars, le baril de brut léger a terminé à 90,80 dollars au Nymex.

L’évolution des valeurs technologiques à Paris, en valeur (€) et pourcentages (%) :

SOITEC 8,99 +6,64%
UBISOFT ENTERTAIN 58,57 +6,37%

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur