Bourse : STMicroelectronics pas assez performant?

Cloud

La Bourse de Paris a clôturé la séance du jeudi 23 octobre sur une nouvelle note négative. Les investisseurs jugent les résultats publiés insuffisants et préfèrent prendre leurs bénéfices

Wall Street continue de jouer la déprime ! Pourtant les résultats trimestriels sont majoritairement bons, les indices favorables, mais les investisseurs jugent les perspectives décevantes, et plongent le marché dans une déprime que les entreprises ne méritent pas.

A la Bourse de Paris, le CAC40 a reculé de 1,16% à 3.264,29 points. Le groupe franco-italien STMicroelectronics a présenté des résultats en ligne avec les attentes. Mais les investisseurs ne lui pardonnent pas de se contenter de remplir ses objectifs, alors que ses concurrents, Texas Instruments en tête, réalisent des performances meilleures que prévu, et relèvent leurs prévisions. Le titre perd 5,25% à 22 euros. Le bénéfice net de Sony chute de 25% par rapport au troisième trimestre 2002. La baisse de la demande sur la hi-fi et la chute des ventes de la console PlayStation sont à l’origine de la contre-performance du japonais, numéro un de l’électronique grand public. (à suivre)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur