Bourse : Texas Instruments déçoit, les technologiques souffrent

Cloud

Séance du mercredi 10 septembre : Texas Instruments suit la voie tracée par Nokia, avec des perspectives positives mais le marché les juge insuffisantes. Forte baisse des résultats d’Atos Origin

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A la veille du deuxième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, l’annonce d’un nouvel enregistrement d’Oussama ben Laden a précipité Wall Street dans un mouvement accéléré de prises de bénéfices. Le Dow Jones a perdu 0,91% à 9.420,46 points. Effet conjugué avec la déception des perspectives de Texas Instruments pour le Nasdaq, qui plonge de 2,64% à 1.823,88 points.

Suivant l’orientation du marché, la Bourse de Paris termine à la baisse. Le CAC40 perd 1,38% à 3.328,71 points. A l’international, les perspectives jugées insuffisantes de Nokia et Texas Instruments ont pesé sur les valeurs technologiques, ainsi que l’abaissement de la note de Goldman Sachs sur TF1, qui a présenté des résultats semestriels sans surprise.

Alors que le premier fabricant mondial de puces pour mobile, Texas Instruments, a révisé à la hausse ses prévisions de ventes, le groupe est resté prudent quant à son BPA (bénéfice par action), qui resserre sa fourchette d’un précédent 19 à 23 cents vers 20 à 22 cents. Mais cette révision reste sur la ligne médiane de la fourchette, ce que les observateurs ne pardonnent pas ! Le titre chute fortement à Wall Street, où il entraîne les valeurs technologiques derrière lui.

La forte baisse de 60,2% à 24,3 millions d’euros du résultat net semestriel d’Atos Origin été attendue, ainsi que la baisse de 9,2% de son résultat d’exploitation à 122,6 millions d’euros. La Bourse n’a donc que peu sanctionné le titre, qui perd 0,64% à 45,34 euros.

L’éditeur californien Adobe, auteur de logiciels de référence comme Acrobat (format PDF), Photoshop ou Illustrator, ainsi que de la norme PostScript, a présenté des résultats supérieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 12% à 319,1 millions de dollars, et son bénéfice net de 27% à 64,5 millions de dollars. Optimiste, Adobe a révisé ses prévisions à la hausse pour le dernier trimestre, et prépare des annonces produits pour la fin du mois.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT