Bourse : Texas Instruments tire les valeurs technologiques

Cloud

Séance du mardi 21 octobre : la Bourse de Paris a progressé à petits pas, et les résultats trimestriels de Texas Instruments pourraient confirmer la reprise sur le créneau des technologiques

Les résultats trimestriels et perspectives encourageantes de

Texas Instruments ont profité aux valeurs technologiques qui ont permis au CAC40 de terminer en légère hausse de 0,13% à 3.363,30 points.

A Wall Street, le Nasdaq continue sur sa lancée, profitant des résultats des technologiques. L’indice gagne 0,82% à 1.940,90 points. De son côté, moins sensible aux valeurs technos, le Dow Jones cède 0,31% à 9.747,64 points.

Le fabricant de cartes à puces Gemplus, dont les trois quarts du chiffre d’affaires sont réalisés dans les télécoms, et la principale valeur française à profiter de l’élan donné par Texas Instruments. Le titre gagne 8,48% à 1,79 euros.

L’opérateur téléphonique AT&T enregistre un bénéfice net de 418 millions de dollars, plus que doublé en un an, malgré le recul de 8,1% de son chiffre d’affaires à 8,6 milliards de dollars, un recul imputable à la baisse en téléphonie longue distances.

Amazon annonce son premier bénéfice trimestriel hors période de Noël, 16 millions de dollars contre une perte de 35 millions un an auparavant. La progression de 33% de son chiffre d’affaires est essentiellement imputable à une stratégie marketing offensive, avec une offre de frais de ports gratuits, ainsi qu’à l’ouverture de sa boutique d’équipement de sport.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur