Bourse : Thales en hausse sur une rumeur d’EADS

Cloud

Séance du vendredi 19 septembre : les Bourses ont terminé la semaine sur un vent de consolidation, en l’absence d’annonces et de publications d’indices

La Bourse de Paris a marqué une pause en fin de semaine. Le CAC40 a reculé de 1,21% à 3.373,64 points, à l’unisson des Bourses européennes, et à la suite de Wall Street. La Bourse de New York consolide ses gains. Le Dow Jones recule de 0,17% à 9.644,82 points, et le Nasdaq de 0,20% à 1.905,74 points.

Thales est l’une des rares valeurs du CAC40 à la hausse, 2,13% à 25,87 euros. Elle a progressé sur la rumeur de son intention de racheter la participation de 32% de l’Etat dans EADS, rumeur “fortement” démentie par ce dernier.

Sagem confirme la cession de l’essentiel de sa participation d’environ 10% dans Gemplus. En revanche, les accords dans le domaine des cartes d’identité sécurisées demeurent.

Infogrames réduit sa dette: sa filiale Atari va émettre 39 millions d’actions destinées à rembourser sa dette vis-à-vis de la maison mère. Par ailleurs, 27 millions d’actions Atari vont être vendues par Infogrames.

Le nouveau plan de sauvetage d’Alstom, qui prévoit une participation de l’Etat à hauteur de 800 millions d’euros, a été présenté aux banques créancières du groupe. Il leur reste à valider le projet, qui sera ensuite présenté à Bruxelles. La cotation du titre reste suspendue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur