Bourse : VU se replie face à la fusion Cegetel / Neuf Télécom

Cloud

L’ouverture à la baisse de Wall Street a mis fin aux velléités baissières des places boursières européennes. A quelques rares exceptions près, les valeurs technos se replient

A la veille de la publication des stocks hebdomadaires de pétrole brut, les opérateurs américains ont fait preuve d’un excès de prudence avec le cours du baril de brut léger qui est repassé au dessus de la barre des 52 dollars.

L’ouverture à la hausse de la Bourse de Paris n’aura duré qu’une demi séance ! Dés les premiers indices publiés à Wall Street, la tendance s’est inversée, et le CAC40 a terminé la séance sur un recul de -0,50% à 4.000,25 points, préservant de justesse la barre psychologique des 4000 points. Sopra Group continue sur sa lancée et gagne 2,03%. A l’inverse, Business Objects perd -2,51%, GFI Informatique -2,20%, Gemplus -1,82%, STMicroelectronics -1,79%, ou Infogrames -1,68%. Alcatel suit le mouvement baissier imprimé aux valeurs technologiques, avec un repli sensible de -1,06%. Malgré l’annonce d’un contrat avec le chinois Guangdong Telecom, pour l’extension de son réseau dans sept grandes villes de la province de Guangdong. Vivendi Universal se replie de -0,88% dans l’attente d’un accord de fusion de Cegetel avec Neuf Télécom, ce dernier selon La Tribune pourrait détenir à terme 70% du capital de la future entité. (A suivre)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur