Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Wanadoo chute, Hewlett-Packard déçoit

La Bourse de paris se maintient en territoire baissier. Le CAC40 chute de 0,92% à 2.658,57 points. A Wall Street, le Dow Jones chute de 1,30% à 7.806,98 points, et le Nasdaq de 1,90% à 1.303,68 points.

Paris : les valeurs technologiques se cherchent La montée en puissance de Bouygues Telecom a permis au groupe d’enregistrer une forte hausse de ses résultats sur 2002. Le bénéfice net explose de 94% à 666 millions d’euros, dont 347 millions proviennent de la plus-value sur la cession de Bouygues Offshore. Sur le front des valeurs technologiques, les investisseurs recherchent toujours des signes de reprise. France Telecom se redresse de 0,26%, à 19,32 euros, ainsi que sa filiale Orange qui progresse de 0,72% à 7 euros. A l’opposé, Wanadoo chute de 2,59% à 4,52 euros, en attendant la publication de ses résultats le 3 mars. STMicroelectronics a confirmé ses prévisions de chiffre d’affaires et de marge pour le premier trimestre. Le titre progresse de 0,99% à 16,33 euros. Selon le fondeur, la demande est forte actuellement sur les puces pour téléviseurs et téléphones mobiles équipés d’appareils photo numérique. Infogrames n’en finit plus de chuter, et perd 4,51% à 2,54 euros. Il entraîne Ubi Soft qui chute de 2,94% à 9,90 euros New York : Hewlett-Packard entraîne les valeurs informatiques dans sa chute La Bourse de New York, toujours sous l’influence du conflit irakien, n’a pas confirmé son rebond de mardi. Elle a même marqué le coup sur l’augmentation du cours du pétrole brut, qui à 37,93 dollars le baril atteint son plus haut depuis octobre 1990, après l’invasion du Koweït, prélude à la guerre du Golfe. Le marché a jugé décevantes les ventes de Hewlett-Packard (voir notre article Bourse de mardi), malgré la publication de résultats au premier trimestre fiscal conformes aux attentes. Le titre chute de 14,7%, la plus forte baisse du Dow Jones, et entraîne les valeurs informatiques. Dell chute de 2,60% et IBM de 2,05%.

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

15 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

15 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

19 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

22 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

1 jour ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

2 jours ago