Bouygues Telecom ajoute la vidéoconférence à ses offres cloud

CloudRéseaux
Bouygues Telecom offre cloud de visioconférence

Bouygues Telecom ajoute deux nouveaux services cloud à son catalogue : la visioconférence et la sauvegarde de serveurs. Toujours en mode SaaS.

À l’heure où SFR conforte sa stratégie services et cloud pour les entreprises, Bouygues Telecom en profite pour enrichir ses solutions d’informatique déportée lancé en novembre 2012 avec Sauvegarde du poste de travail et Serveur virtuel. L’opérateur lance deux nouveaux services dans le cloud : WebConference & Collaboration, et Sauvegarde de serveurs.

Deux nouveaux services qui parlent d’eux-mêmes. WebConference & Collaboration est une solution de visioconférence qui regroupe les fonctionnalités de partage de document et présentation, détection de présence et messagerie instantanée.

Destinée aux salariés des entreprises, elle peut être partagée par simple invitation par e-mail avec des tiers (clients, partenaires, fournisseurs…) qui n’ont pas souscrit au service. La webcam est reconnue automatiquement et la qualité de la vidéo s’adapte en fonction du débit du réseau de l’utilisateur.

Sauvegarde automatique ou temps réel

Disponible pour l’heure pour Mac et PC, l’offre démarre à 9,90 euros HT par mois par utilisateur et est dégressive en fonction du volume. Sa version tablette et smartphone sera disponible prochainement, promet Bouygues Telecom.

Sauvegarde de serveurs vise, pour sa part, à mettre à l’abri les données de l’entreprise en les sauvegardant dans les datacenters de l’opérateur de manière automatique ou en temps réel.

La tarification s’effectue en fonction du volume. Par exemple, 190 euros HT mensuels les 200 Go sauvegardés. Une solution similaire à l’offre de sauvegarde des postes de travail que Bouygues Telecom a également fait évoluer avec de nouveaux plans tarifaires sur 10, 50 et 100 Go. Tous les détails des offres cloud se trouvent sur cette page.

La simplicité avant tout

Comme pour l’ensemble de ses offres cloud destinées aux PME (petites et grandes), Bouygues Telecom met en avant la simplicité de ses solutions et le modèle du SaaS sans engagement avec facturation à l’usage.

WebConference & Collaboration est ainsi accessible depuis un portail et ne nécessite aucune installation ou maintenance particulière. Cette solution peut même être testée gratuitement. L’offre de sauvegarde nécessite pour sa part l’installation d’un agent dédié sur les serveurs à sauvegarder.

Bouygues Telecom offre cloud de visioconférence
Capture d’écran de l’interface du service cloud WebConference & Collaboration.

Bouygues Telecom revendique 1,5 million de clients entreprise à ce jour.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur