Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bouygues Télécom Entreprise dévoile ses offres ‘green’

Bouygues Telecom Entreprise veut pousser les entreprises à adopter une conscience environnementale. L’opérateur a dévoilé une série de services et produits orientés ‘green IT’

Dans un premier temps, l’opérateur veut favoriser le recours à la téléconférence en proposant une offre calibrée. Le service ‘Eco Amplitude’ permet aux utilisateurs mobiles de téléphoner en illimité vers l’Europe, l’Amérique du Nord et les DOM TOM. Un service bienvenu dans un contexte général de restriction budgétaire. L’opérateur s’engage à compenser les émissions de CO2 émise par les mobiles proposés dans les limites de l’offre.

Un chargeur solaire universel, offert, accompagnera l’offre ‘Eco Amplitude’. Pour limiter la prolifération de batteries usagées, les terminaux ne seront pas échangés avant 36 mois.

L’opérateur est également prêt à faire un effort au niveau des forfaits de téléphonie classique. Les nouveaux clients pourront bénéficier d’une ristourne de 50% sur leur forfait aussi longtemps qu’ils conserveront leur ancien terminal.

Côté mobile, BouyguesTel Entreprise tient également à injecter une bonne dose de « green ». Le Samsung E200, proposé par le fabricant sud-coréen, est composé de matériaux non polluants. Les composants à base d’halogène et le plomb, habituellement utilisé pour les soudures, ont été exclus du processus de fabrication.

Le téléphone est également accompagné d’une fonction de « chargement intelligent » qui prévient l’utilisateur lorsque la batterie est complètement chargée. Pour mémoire, en 2008, la branche grand public de l’opérateur avait déjà proposé un mobile « écologique », fabriqué le finlandais Nokia, le Nokia Evolve.

BouyguesTel Entreprise compte également s’attaquer aux terminaux usagers. Un partenariat signé avec les Ateliers du Bocage, une association proche d’Emmaüs France permettra aux membres de l’association de récupérer les terminaux usagers auprès des entreprises qui auront au préalable téléchargé un bon de « prise en charge » sur le site de BouyguesTel Entreprise.

Une fois vidés de leurs données et réhabilités, les terminaux sont revendus. Le taux de revente est de « 90% », selon l’opérateur. A l’inverse de ses concurrents sur ce créneau, BouyguesTel enregistre une longueur d’avance.

Recent Posts

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

46 minutes ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

2 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

21 heures ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

22 heures ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

24 heures ago

IA et services publics : le gouvernement mise sur Albert et Aristote

Le Premier ministre a précisé les usages de l'IA dans les services de l'administration et…

1 jour ago