Bouygues Telecom fait le forcing sur la fidélisation

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Bouygues Telecom annonce de nouveaux forfaits avec élargissement du nombre de terminaux mobiles raccordés à l’offre quadruple play Ideo. Et promet jusqu’à 45 euros d’économies par mois par foyer.

Après le quadruple play Ideo, le multi-lignes? C’est la nouvelle stratégie lancée par Bouygues Telecom pour poursuivre son développement sur le marché mobile. L’opérateur vient d’annoncer le lancement, pour le 7 mars prochain, de nouvelles offres. Lesquelles se traduisent plutôt par l’élargissement de l’offre Ideo jusqu’à 3 mobiles par foyer contre 1 jusqu’à présent.

Globalement, tout client d’un forfait Bouygues Telecom, y compris ceux d’Universal Mobile et les clés Internet 3G+, pourra bénéficier d’une réduction sur son forfait mobile s’il réside dans un foyer équipé d’Ideo. Des réductions qui pourront aller de 2 euros (forfaits bloqués Universal Mobile et clé 3G+) à 10 euros (Neo 24/24). Selon Bouygues Telecom, les foyers pourront économiser jusqu’à 45 euros par mois (dont 15 euros issus de l’offre Ideo).

Une stratégie de fidélisation des clients visant à les dissuader d’aller voir ailleurs, notamment du côté de Free Mobile en 2012. Le futur opérateur mobile vient en effet de signer un accord avec Orange qui permettra à la filiale d’Iliad d’inscrire la 3G à l’échelle nationale dans sa future offre de mobilité. Ainsi, les résidences équipées d’Ideo pourraient être tentées de basculer l’ensemble de ses forfaits mobiles chez Bouygues Telecom pour bénéficier des réductions. Inversement, les foyers déjà fortement pourvus de forfaits mobiles de l’opérateur regarderont à deux fois l’offre Ideo en cas de volonté de changement d’opérateur Internet.

Une stratégie qui s’inscrit dans la stratégie de fidélisation déjà mise en oeuvre par le choix de ne pas reporter la hausse de la TVA sur les offres mobiles. Stratégie qui a néanmoins échoué dans une certaine mesure puisque Orange et SFR ont finalement décidé de s’aligner sur leur concurrent. Cependant, l’initiative n’a pu que redorer l’image de l’opérateur auprès des consommateurs.

Suite de l’article: les nouvelles offres


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