Bouygues Telecom livre une Bbox Dual Play ultra compacte

OperateursRéseaux
Bbox Mini

La Bbox Mini est un modem-routeur ADSL très compact, dédié exclusivement à ceux ayant opté pour une offre Dual Play. Une idée originale signée Bouygues Telecom.

L’opérateur Bouygues Telecom innove sur l’entrée de gamme, en présentant la Bbox Mini, une box ADSL ultra compacte, dédiée aux utilisateurs ayant opté ou ne pouvant accéder qu’au Dual Play ; Internet et téléphonie.

C’est une première sur le marché des boxes ADSL. Les opérateurs ont en effet tendance à diminuer les coûts sur leurs offres d’entrée de gamme, en proposant aux utilisateurs des modems-routeurs d’ancienne génération. Ici, Bouygues Telecom opte pour une solution dédiée, plutôt novatrice.

Le Bbox Mini est en effet à peine plus grosse qu’un boîtier CPL. La connectique reste minimaliste : une prise pour l’ADSL, une pour la téléphonie et une troisième dédiée à de l’Ethernet 100 Mb/s. Afin que d’autres postes puissent être reliés au Net, un module Wifi 802.11n est de la partie.

Seul regret, si elle ressemble à un boitier CPL, la Bbox Mini ne peut servir de point de départ pour un réseau sur courant porteur. Dommage.

Une interface utilisateur remaniée

La Bbox Mini arrive avec une autre nouveauté : une console de configuration entièrement rénovée, qui se veut plus moderne, mais également mieux adaptée au monde des terminaux mobiles, y compris les smartphones.

Cette interface de configuration devrait par la suite être rendue accessible aux utilisateurs des autres versions de la Bbox.

À lire aussi :
Bouygues Telecom : Recrutements en hausse, rentabilité en berne
Bouygues Telecom se sépare de 15 % de son personnel
Couverture 4G : Orange et Bouygues mangent leur pain blanc


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur