Bouygues Telecom recycle au nom du Téléthon

Cloud

Bouygues Telecom incite les entreprises à rendre, gratuitement, leurs vieux mobiles au profit de la recherche pour le Téléthon.

Bouygues Telecom contribue à sa façon au Téléthon, le programme de soutien financier à la recherche contre les maladies neuromusculaires. L’opérateur annonce une opération de reprise des terminaux mobiles auprès des entreprises. La totalité de la valeur de reprise des mobiles sera reversée à l’AFM-Téléthon, l’association organisatrice de l’événement d’appel aux dons. L’opération est programmée depuis le 1er décembre jusqu’au 31 janvier 2011.

L’entreprise ou la collectivité souhaitant participer à l’opération peut réunir et envoyer en un lot ses téléphones mobiles (quitte à inciter les salariés à rendre leurs vieux terminaux) et demander une collecte en remplissant un formulaire depuis le site Recyclage-mobiles.telethon.fr. L’opération est gratuite pour l’organisation qui recevra par e-mail un bordereau prépayé.

Les mobiles sont ensuite triés et recyclés ou reconditionnés. « A l’issue des opérations de recyclage dans les ateliers de traitement, un éco-bilan est envoyé comportant entre autre l’économie en CO2 et le nombre d’heure d’emploi d’insertion créé pour cette opération, ainsi que l’état de chaque téléphone repris », précise l’opérateur. Autrement dit, les entreprises auront la satisfaction d’avoir contribué à la recherche médicale tout en faisant du bien à la planète (et, accessoirement, en faisant le ménage dans ses fonds de tiroirs). Une satisfaction propre doublée d’une bonne action, une tradition en cette période de fêtes de fin d’année.

___

A lire également sur ChannelInsider.fr: Après le succès de la reprise de téléphones mobiles, The Phone House rachète (presque) tout !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur