Bouygues Telecom revendique 300 000 abonnés ADSL

L’opérateur mobile consolide son positionnement sur le marché de l’accès Internet fixe. Et s’apprête à attaquer le marché du très haut débit.

La Bbox séduit. Selon les vœux envoyés à ses abonnés, Bouygues Télécom a annoncé qu’ils étaient désormais 300 000 à avoir souscrit à l’offre ADSL de l’opérateur. Une belle performance pour un produit lancé en octobre 2008.

La Bbox, qui comme toutes les boxes ADSL permet de surfer à grande vitesse, de téléphoner vers les postes fixes de manière illimité en France et vers une centaine de destinations internationales, et, plus récemment, de profiter d’une offre TV, a bénéficié d’un bon démarrage aux yeux de Bouygues Télécom. En août 2009, l’opérateur revendiquait 125 000 abonnés. En six mois, il en aurait donc conquis 175 000 supplémentaires.

Une bonne tenue des recrutements notamment accélérée par le lancement d’Ideo en mai 2009, véritable première offre quadruple play qui ajoute les communications mobiles au forfait ADSL. Ce qui permettait à Bouygues Télécom de faire un pied de nez à Free (qui pourrait se rattraper sur le marché mobile d’ici deux ans) en nombre de recrutements. Au cours du seul dernier trimestre, Bouygues Télécom aurait ainsi séduit 127 000 nouveaux clients, pas moins! Et les recrutements devraient s’accélérer avec l’offre très haut débit que compte lancer l’opérateur en 2010.