BouyguesTel lance à son tour une offre netbook 3G+ à prix cassé

Cloud

Le Lenovo S10 est proposé à 149 euros avec un forfait à 29,90 euros par mois

Après Orange et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de lancer une offre couplée netbook + abonnement 3G+. Le succès du pack Eee PC de SFR (100.000 machines vendues) n’a pas laissé insensible le 3e opérateur français.

Pour se démarquer, le groupe joue la carte du prix. Son offre est en effet composé du Lenovo IdeaPad S10 proposé à 149 euros avec un abonnement 3G/3G+ illimité à 29,90 euros par mois. Une clé Edge/3G+ est offerte pour toute souscription.

Le S10 est doté d’un écran 10,2 pouces, pèse 1,2 kilos et d’une batterie trois cellules permettant 3 heures d’autonomie. On y trouve également une webcam, un disque dur mécanique de 80 Go, 1 Go de mémoire vive et l’incontournable processeur Atom d’Intel à 1,6 Ghz.

Le forfait à 29,90 euros par mois exige un engagement de 24 mois, il en coûtera 5 euros de plus pour un abonnement d’un an. Deux mois sont offerts pour les clients de l’opérateur. A noter, ce forfait est utilisable depuis n’importe quel PC portable équipé d’une clé dédiée (ZTE à 9 euros ou Huawei à 29 euros). Il est un peu plus cher que le forfait de SFR (24,90 euros par mois) couplé à un MID ou à un EeePC (limité à 1 Go d’échange de données par mois).

Pour les connections ponctuelles, BouyguesTel propose également un forfait illimité pour un jour facturé 2 euros pour les 10 premiers Mo puis 8 euros pour un accès illimité jusqu’à minuit.

Petite zone d’ombre néanmoins, la couverture 3G+. Parti bien après ses concurrents, la couverture HSxPA de BouyguesTel est encore inférieure à celle de ses concurrents. L’opérateur promet néanmoins une couverture de 72% de la population au printemps 2009.

Mais avec un PC à moins de 150 euros, BouyguesTel pourrait bien tirer son épingle du jeu à l’approche des Fêtes.

Rappelons que de son côté, SFR lancera avant la fin de l’année un MID (Mobile Internet Device) baptisé ‘SFR M! PC Pocket’ commercialisé 249 euros avec un abonnement 3G+ à 24,90 euros par mois. Dans le même temps, il proposera le dernier Eee PC 901 d’Asus qui a la particularité d’intégrer un module 3G+. Son prix : 279 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur