BPM: BonitaSoft ajoute Exchange, SAP et SharePoint au menu d'Open Studio 5.2

Logiciels

La solution de gestion de processus métiers open source Open Studio 5.2 est maintenant disponible. Au menu, une interopérabilité renforcée avec de nouveaux connecteurs et une meilleure compatibilité avec le standard BPMN2.

BonitaSoft est un spécialiste des solutions de BPM open source (Business Process Management, pour gestion des processus métiers). La compagnie française vient tout juste de fêter sa première année d’existence.

« Nous avions promis la démocratisation du BPM il y à douze mois et nous sommes en train de tenir nos promesses ! En un an nous avons doublé notre nombre de téléchargements qui atteint désormais 300 000, dont 100 000 pour les seuls quatre derniers mois », se félicite Miguel Valdès Faura, CEO et cofondateur de BonitaSoft.

L’éditeur livre aujourd’hui la version 5.2 de son logiciel Bonita Open Solution, qui succède à la mouture 5.0 sortie en janvier 2010. L’interopérabilité est au cœur de cette nouvelle version : BonitaSoft ajoute ainsi des connecteurs Exchange, SAP et SharePoint, le logiciel passant le cap des 100 connecteurs. La compagnie propose également des avancées en terme de modélisation de processus, en respectant le standard BPMN2 qui permet d’importer des processus provenant de solutions tierces.

« Nous avons souhaité apporter un maximum de fonctionnalités nouvelles dans cette version afin d’une part d’enrichir les possibilités de modélisation, connectivité et personnalisation de processus et d’autre part de faciliter un déploiement à la carte de Bonita Open Solution dans les environnements cibles de nos clients :cloudsprivés ou publics, serveurs d’applications et applications web légères », précise Charles Souillard, directeur technique et cofondateur de BonitaSoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur