BrainShare 2010: Novell gère les identités… dans le cloud

Réseaux

Avec Novell Identity Manager 4, la gestion de l’identité s’invite dans le ‘cloud’. Une première sur le marché.

Amsterdam.– Dans un monde IT où le danger vient souvent de l’intérieur de l’entreprise, la gestion de l’identité est un allié de poids pour les responsables en sécurité. C’est dans ce contexte, et à l’occasion du BrainShare 2010, organisé ici aux Pays-Bas, que Novell a présenté au public Novell Identity Manager 4.

Point le plus marquant, cet outil est compatible avec les environnements physiques, virtuels et le cloud’. Le provisioning, la configuration et la surveillance des applications SaaS (software as a service, avec Salesforce.com et Google Apps) sont directement pris en compte par Novell Identity Manager 4. Cela signifie que le déploiement d’un service en mode cloud profitera de l’application automatique de la politique de sécurité ad hoc.

Novell Identity Manager 4 se veut également plus souple, avec une plus grande facilité d’utilisation, un provisioning simplifié et l’intégration d’un outil avancé de création de rapports. Enfin, la sécurité est plus stricte avec une réponse en temps réel et des politiques unifiées (y compris pour les applications fonctionnant en mode cloud).

Avec cette facette cloud, Novell Identity Manager devient le complément idéal de Novell Cloud Manager. Évidemment, cette affinité entre les deux solutions ne doit rien au hasard : à travers ces nouveaux produits, c’est l’Intelligent Workload Management prôné par Novell qui se concrétise.

Novell Identity Manager 4 sera disponible en version bêta jusqu’au mois de juillet. La version définitive de cette solution est attendue pour le 3è trimestre 2010. Plus de détails sur ce produit se trouvent sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur