BrainShare 2010: SAP choisit les appliances Novell SUSE pour livrer ses outils

Réseaux

Les solutions de SAP seront bientôt livrées sous la forme d’appliances logicielles créées avec SUSE Studio. L’éditeur emboite ainsi le pas à Ingres, SpagoBI et IBM.

Avec SUSE Studio, il est possible de créer des appliances logicielles qui pourront ensuite être déployées en environnement physique, virtuel ou sur le cloud. Cette approche permet de simplifier la distribution et l’installation des applications.

Récemment, de grands éditeurs ont décidé de fournir leurs applications en tant qu’appliances logicielles Novell. Ingres a ouvert le bal, suivi de près par SpagoBI et IBM, ce dernier diffusant un large ensemble de solutions sous cette forme. Holger Dyroff, vice-président business development open platform solutions chez Novell nous apprend aujourd’hui que SAP

sera le prochain à packager ses produits sous la forme d’appliances logicielles Novell. Les clients de la firme pourront directement saisir leur numéro de série dans SUSE Studio, le service générant alors une image prête à installer. Nous ne savons pas quels logiciels seront concernés par cette offre. Il est probable que la compagnie commence avec des solutions de business intelligence et une offre intermédiaire, comme SAP Business One.

Une personne achetant un serveur certifié pour la Novell SUSE pourrait être intéressée par les appliances SUSE Studio. Cet outil est, par exemple, un excellent moyen pour déployer en un clic de souris un serveur web. Problème : il n’existe aucun site référençant les appliances disponibles. Joshua Dorfman, directeur alliance marketing chez Novell, confirme que la « promotion desappliancesest nécessaire. SUSE Studio et le programme SUSE Appliance sont encore très récents. La prochaine phase sera de définir comment partager les images créées par les utilisateurs de cette solution ».

Livre blanc sponsorisé par SAP Évaluation des solutions SaaS : liste de contrôle pour les PME.Découvrez les principaux critères d’évaluation des solutions SaaS destinées aux PME.Téléchargez le livre blanc gratuit SAP.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur