Pour gérer vos consentements :
Categories: Business

3 conseils pour bien protéger sa messagerie électronique

Utilisez un logiciel efficace pour protéger votre message électronique

Pour empêcher les hackers d’accéder à vos données confidentielles, vous pouvez opter pour l’externalisation de votre messagerie électronique. Il existe pour ce faire des solutions efficaces comme Altospam. Il s’agit en effet d’un logiciel SaaS qui intègre plusieurs niveaux de sécurité pour protéger efficacement votre boîte mail. Avec ses différentes technologies antispam, ce programme est capable de bloquer la plupart des emails indésirables. En outre, il possède 6 systèmes de détection automatiques des virus les plus redoutables et limite au maximum les faux-positifs.

Optez pour un VPN

Aujourd’hui, les hackers utilisent différentes méthodes pour pirater les données des internautes. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de trouver un moyen efficace pour protéger sa messagerie électronique. Si vous ne pouvez pas installer un logiciel de protection, vous pouvez tout de même utiliser un VPN. Cette solution vous permet en effet de surfer anonymement sur le web.

Une fois installé, le VPN chiffre automatiquement vos données de navigation. Ainsi, vos pistes sont brouillées et les pirates auront beaucoup de difficulté à vous espionner en ligne. En outre, cette option vous protège contre les tentatives d’intrusion sur vos serveurs par le biais d’un malware ou virus.

Par son mode de fonctionnement, le VPN constitue aujourd’hui un moyen efficace entre les mains des particuliers et des entreprises pour se mettre à l’abri du piratage informatique. Il existe aujourd’hui des versions gratuites et des versions payantes. En optant pour un VPN payant, vous mettez toutes les chances de votre côté de profiter d’une protection optimale.

Surveillez l’état de votre messagerie

De façon générale, les cyberattaques ciblent tous les types de comptes. À la moindre erreur, les pirates s’infiltrent dans votre message pour voler vos données personnelles afin de les vendre plus tard. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser une messagerie sécurisée. Pour limiter au maximum le vol de vos données, pensez à :

  • choisir un fournisseur d’accès internet qui ne lit pas vos contenus ;
  • utiliser un fournisseur de messagerie qui respecte les normes en matière de protection des données ;
  • vérifier l’identité de vos contacts ;
  • crypter vos courriels avant de les envoyer ;
  • etc.

Avec ces précautions, vous pouvez échanger des mails avec la certitude que vos données sont bien sécurisées. Mais, puisque les hackers changent régulièrement de techniques, il est conseillé de bien surveiller sa boîte mail. Il existe pour ce faire des plateformes permettant de connaitre l’intégrité de sa messagerie électronique en quelques clics. Si la vôtre est dans la liste noire, pensez à renforcer votre mot de passe ou changez-le carrément afin d’empêcher le vol de vos données.

Recent Posts

Le meilleur de Coreview et HP Sure Click avec DynamIT®

DynamIT® propose son accompagnement dans le déploiement de deux outils, qu’elle a identifiés comme particulièrement…

18 heures ago

IoT et efficacité énergétique : mythe ou réalité ?

Après avoir dépassé l'engouement initial entre 2012 et 2015, l'IoT semble avoir tenu ses promesses,…

7 jours ago

L’infogérance cloud, ce pilier de la transformation numérique

Dans le monde de l'informatique en entreprise, l'infogérance cloud est devenue un concept incontournable. Elle…

2 semaines ago

Conseils pour choisir la plateforme PDP idéale pour la gestion de vos factures

À partir de 2026, la facturation électronique sera rendue obligatoire. Les entreprises concernées devront utiliser…

3 semaines ago

DSI, les acteurs clés de la transition écologique des entreprises

Matériel reconditionné, compensation carbone, recyclage, optimisation des flux logistiques… Les DSI disposent de plusieurs axes…

3 semaines ago

Comment les pirates contournent la MFA grâce à l’ingénierie sociale

En matière de sécurité d’accès, une recommandation se distingue des autres : l’authentification multifacteur (MFA).…

3 semaines ago