Pour gérer vos consentements :

3 outils incontournables pour un DAF moderne

Un logiciel de facturation pour éviter les retards de paiement

Le logiciel de facturation fait partie des indispensables pour une bonne gestion des paiements. Si ce n’est pas un outil directement lié au cœur de métier du directeur administratif et financier, il permettra à tous les collaborateurs d’assurer le suivi et les relances des factures.

Il existe de nombreuses solutions de facturation et chacune s’adaptera à une entreprise au regard de plusieurs éléments comme :

  • le domaine d’activité
  • la taille de l’entreprise
  • la quantité de factures à traiter…

Une solution de comptabilité pour assurer le suivi global des dépenses

L’un des outils clé d’un daf moderne est la solution de comptabilité. Véritable allié pour assurer le pilotage des finances de l’entreprise, cet outil permet de centraliser de nombreuses tâches dont la gestion des notes de frais sur une seule plateforme. Le logiciel de comptabilité s’adresse à toutes les typologies d’entreprise et chaque daf trouvera une solution adaptée à sa situation.

Pour résumer, un daf moderne appréciera la solution de comptabilité pour le temps efficient qu’il parviendra à se dégager mais aussi pour la diminution du risque d’erreurs ! De plus, les tâches chronophages comme les exports comptables seront pris en charge par la plupart des outils

Un outil de trésorerie pour une bonne gestion des finances

Parmi la panoplie d’outils indispensables au daf moderne il y a le logiciel de trésorerie. Fort de ses nombreuses fonctionnalités, ce type de logiciel a pour but, entre autres, de réduire le taux d’erreurs dans le suivi des finances d’une entreprise.

Le logiciel de trésorerie permet notamment de réaliser des rapprochements bancaires, de façon à avoir une vision en temps réel des flux de trésorerie. La plupart des solutions de trésorerie disposent également d’une fonction de prévisionnel qui vous permettra alors de réaliser différents scénarios et d’anticiper les flux financiers.

En somme, il existe de nombreux logiciels pour compléter la panoplie du Daf moderne. Certaines solutions niches répondent à des besoins spécifiques selon le domaine d’activité par exemple, alors que d’autres plus généralistes proposent des fonctionnalités moins pointues et plus limitées sur chaque module.

Nous avons dégagé ces trois outils mais selon chaque entreprise les solutions peuvent varier. Le choix peut tout aussi bien se porter sur un outil généraliste que sur 3 outils très spécifiques.

Recent Posts

Le cloud, à la française. Ensemble, relevons vos défis.

Rendez-vous demain à 9h30.

18 heures ago

Découvrez tous les avantages du Galaxy Book2 Pro

Découvrez la véritable mobilité professionnelle avec le Galaxy Book2 Pro le plus fin et le…

2 jours ago

Klaxoon : Passez à l’échelle pour le déploiement de vos PI Planning

À l’heure où le travail hybride s’impose de plus en plus dans les entreprises, les…

7 jours ago

La sauvegarde sécurisée de Veeam, l’arme ultime contre les cybermenaces

La réussite de Veeam pour sécuriser les données professionnelles provient de sa faculté à protéger…

2 semaines ago

LastPass assure un suivi global des identités et des accès numériques

Des solutions de SSO et de MFA complètent l’offre du leader historique du gestionnaire de…

2 semaines ago

Kyndryl : gagner en agilité et en flexibilité avec les plateformes hybrides

En accompagnant ses clients dans leurs migration applicatives vers le Cloud, Kyndryl assure la modernisation,…

2 semaines ago