Pour gérer vos consentements :
Categories: Événements

Cap sur la septième édition du MDF

La 7ème édition du MDF (Concours du Meilleur Dev de France) se tiendra le jeudi 17 octobre 2019, de 14 heures à minuit, au cœur du quartier d’affaires de La Défense sur plus de 5 000 m². 10 000 visiteurs dont 2 000 développeurs sont attendus lors de ce rendez-vous incontournable.

Un programme articulé autour de trois temps forts

Bien sûr, il y a le concours de code qui est le plus grand concours physique d’Europe. 2 000 candidats sur la ligne de départ, un seul vainqueur. Celui-ci remporte, en plus du titre officiel de ‘Meilleur Dev de France’, un chèque de 10 000 euros.

Au-delà de la partie hackathon, le MDF c’est aussi un programme de conférences riche qui accueillera officiels (Cédric O y fera une allocution), grands directeurs (Patrick Pouyanné, Total, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Orange, Valérie Chemla, OuiSNCF…) et professionnels de renom (Nataliya Kosmina, Docteur en informatique au Boston MIT, pour ne citer qu’elle).

Troisième volet, l’espace innovations proposera de nombreuses démonstrations pour tester et découvrir les dernières innovations tech.

Des partenariats prestigieux

L’objectif pour le MDF ? Devenir un véritable hub autour de la tech et de l’innovation. Cela passe évidemment par la présence des partenaires de référence.
Les plus grands groupes français (Total, La Poste, Docaposte, CDiscount, Crédit Agricole, …), plusieurs écoles spécialisées (la Grande École du Numérique, 42…) et quelques-unes des plus belles start-ups du moment (MatchTune, OpenClassrooms, Golem.AI…) seront présents durant cette journée dédiée à l’univers de la Tech.

À souligner : cette édition est organisée sous le haut patronage de Monsieur Cédric O, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique.

L’inclusion au programme

Le MDF se veut un événement inclusif et fédérateur. Cela passe notamment par des thématiques clés telles que l’inclusion par le numérique, valorisé par le partenariat mis en place avec la Grande École du Numérique. Autre enjeu de cette édition : passer de 6% à 20% la part des femmes participant au hackathon pour les rendre plus visibles et les valoriser dans ce secteur encore trop souvent considéré, à tort, comme exclusivement masculin. Le sujet de la place des femmes est également mis à l’honneur dans le numérique avec des prises de parole et des tables rondes dédiées. Enfin, l’événement est accessible et gratuit pour faciliter l’accès au plus grand nombre.

Le MDF19 aura lieu à l’Espace Grande Arche de La Défense, le 17 octobre, de 14h à minuit. Plus d’infos sur : www.mdf19.com

Recent Posts

Visio ou appels vocaux : les collaborateurs ont leur préférence !

L’hybridation des modes de travail affecte notablement les entreprises et les moyens de communication mis…

2 jours ago

Construire une meilleure plateforme de station de travail

Cinq raisons de mettre à niveau votre station de travail

6 jours ago

Visualisation : ce qui vient ensuite

Pourquoi les processeurs AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO continuent à réécrire les règles de la visualisation

6 jours ago

La facture électronique, marchepied vers l’entreprise digitalisée

La digitalisation des processus en entreprise produit des avantages qui dépassent le cadre des factures.…

6 jours ago

L’intérêt de compléter ses équipes avec des freelances en informatique

Pour mener à bien des missions spécifiques d'une durée variable, les entreprises n'hésitent pas à…

2 semaines ago

Quand la mobilité des salariés révolutionne le monde du travail

La mobilité des salariés révolutionne le monde du travail. Elle exige l'ouverture à des perspectives…

2 semaines ago