Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Construire une meilleure plateforme de station de travail

Les charges de travail exigeantes en calcul continuent d’être critiques et elles se diversifient. Cela peut compliquer le processus de sélection de la station de travail puisque que chaque charge de travail a des critères de performance nuancés. Autrement dit, il est bien plus difficile d’établir une seule base de référence en termes de performances pour la totalité de l’organisation.

Cela a également une incidence sur le processus de rafraîchissement puisque les acheteurs recherchent une plateforme de station de travail unique capable de prendre en charge les charges de travail ISV à haute visibilité et de grande valeur monétaire à l’échelle de l’entreprise. Les solides exigences des applications actuelles laissent peu de place à l’erreur, et un matériel obsolète ne peut tout simplement pas suivre.

Votre défi : répondre aux demandes de nouvelles performances
C’est pourquoi AMD continue à repousser les limites des performances des stations de travail. La réalisation de gains significatifs a eu un impact démesuré immédiat sur la façon dont une organisation crée et collabore.

• Les équipes Architecture et Ingénierie ont besoin de capacités de productivité bureautique et de modélisation 3D, ainsi que de rendu 3D et même de réalité virtuelle. Il s’agit d’un mélange de tâches en lightthread et en multithread qui peuvent nécessiter énormément de mémoire.
• Les équipes Conception et Fabrication exploitent de nouveaux processus comme la conception générative tout en utilisant également la modélisation 3D et la simulation. Il s’agit à nouveau d’une combinaison de tâches de conception en lightthread et de processeurs en multithread. Certaines de ces tâches peuvent également être sensibles à la capacité de mémoire et à la bande passante.
• Les équipes Médias et Divertissement ont besoin de davantage de coeurs pour le rendu, le développement visuel et le travail de post-production, mais elles ont également besoin de CPU ayant des fréquences plus élevées qui offrent de meilleures fréquences d’images viewport permettant l’interaction entre les scènes et la valorisation de l’animation.
• Les équipes Logiciels et Sciences ont besoin de davantage de coeurs leur permettant d’accélérer les longs processus de compilation, tandis que les spécialistes de données ont besoin d’une plateforme évolutive qui prenne en charge les configurations importantes comportant plusieurs GPU.

Diverses charges de travail, chacune avec des critères de performance uniques, exigent des configurations sur mesure optimisées pour gérer les engorgements informatiques spécifiques.

Il ne s’agit pas seulement du nombre de coeurs ou de la vitesse d’horloge. Les problèmes de gérabilité et de sécurité sont cruciaux, en particulier dans le cas d’une répartition moderne des effectifs.Il existe des charges de travail de haut niveau et très rentables pour lesquelles la disponibilité est essentielle.

Votre opportunité : mettre à niveau votre plateforme de station de travail
La bonne nouvelle est que, même lorsque les attentes croissent, l’innovation d’AMD a permis une nouvelle génération de stations de travail qui peuvent y répondre – voir les surpasser. Une station de travail déployée en 2021 représente un bond en avant exponentiel, même par rapport aux dispositifs de dernière génération datant de quelques années.

Passer à AMD Ryzen™ Threadripper™ n’est pas qu’une amélioration progressive, c’est un nouveau genre de plateforme de station de travail. Si vous êtes prêt à vous mettre à niveau, c’est le moment.

1- Performances en monothread accélérées
Lorsque l’on compare les performances en monothread, la fréquence – ou la vitesse d’horloge – est essentielle. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une mesure complète de la capacité d’un CPU, une fréquence plus élevée permet un traitement plus rapide des tâches qui ne sont pas paralysées comme on peut le voir couramment avec les outils de modélisation 3D et de conception. Cela permet d’obtenir des fréquences d’images plus élevées dans les viewports des applications et la réalité virtuelle immersive. Cela permet également aux concepteurs de reconstruire rapidement les assemblages, permettant ainsi à l’utilisateur final de tirer parti d’une expérience plus homogène. Comme indiqué à la figure 1, le processeur AMD Ryzen Threadripper PRO 3945WX actuel est approximativement 35 % plus rapide que le processeur pour station de travail concurrent.

2 -Gains de performance en multithread
La nouvelle génération de processeurs pour station de travail repousse également les limites des charges de travail multicoeur nécessitant un nombre ultra élevé de threads si essentielles pour donner vie à de grandes idées. Davantage de coeurs pour les tâches comme le développement visuel, le rendu final, la simulation VFX, la conception générative ou l’optimisation du parcours correspondent à plus d’itérations et des délais de réflexion accélérés.

3-Évolutivité et personnalisation solides
Les performances des applications logicielles professionnelles sont souvent influencées par d’autres composants de station de travail essentiels. En plus d’une vitesse d’horloge plus rapide, de 64 coeurs et 2 To de capacité de mémoire, la génération actuelle de processeurs AMD Ryzen Threadripper est dotée de 128 voies PCIe 4 qui permettent diverses configurations avancées permettant de prendre en charge plusieurs GPU, un stockage haut débit et d’autres dispositifs PCIe complémentaires. Tout cela s’ajoute à de nouvelles façons de créer une station de travail parfaitement adaptée à vos applications et flux de travail spécifiques.

4- Bande passante mémoire importante
Les exigences de mémoire évoluent rapidement au fur et à mesure que les tâches de flux de travail augmentent en taille et en complexité. De nombreuses applications professionnelles sont liées aux performances par la mémoire de la station de travail en termes de capacité et de bande passante. Les processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO prennent en charge jusqu’à 2 To de mémoire système, ce qui est utile lorsqu’il est nécessaire de fournir rapidement un gros volume d’informations au CPU en vue de leur traitement lorsque l’on travaille avec des ensembles de données ou des fichiers de scène extrêmement importants. Les processeurs Threadripper PRO offrent également une bande passante mémoire inégalée activée par les 8 canaux de mémoire de la plateforme.

5-Fonctions de sécurité et fonctionnalités de gérabilité avancées
Les stations de travail modernes doivent être modernisées pour le lieu de travail moderne. Cela signifie une collaboration distribuée, une gestion informatique centralisée/simplifiée et une sécurité des informations plus stricte que jamais, en particulier lorsqu’il est procédé à la création ou à l’exploitation de propriété intellectuelle de grande valeur.
Les technologies AMD PRO permettent aux organisations d’accéder à des outils de gestion et de sécurité à distance très perfectionnés qui s’intègrent bien aux autres investissements informatiques : tous les choix, pas de verrouillage.

Une étape assimilable à un pas de géant
Une plateforme de station de travail moderne permet à vos meilleurs talents de donner le meilleur d’eux-mêmes, au moment et à l’endroit où votre organisation en a le plus besoin. Cela permet de résoudre les problèmes plus vite, de donner vie aux produits plus rapidement, de transformer la vitesse et l’efficacité en un avantage concurrentiel permanent.

Des performances en monothread et en multithread plus rapides, grâce à une fréquence plus élevée et un nombre de coeurs plus important
• Prise en charge d’une large bande-passante et d’une mémoire haute capacité, essentielles pour gérer de gros projets et des ensembles de données importants sensibles à la bande passante mémoire
Une évolutivité et une flexibilité incroyables qui vous permettent de configurer précisément les stations de travail de manière à répondre aux besoins uniques en termes de charges de travail
Une gérabilité et une sécurité avancées qui assurent une disponibilité et une sécurité des informations élevées, tout en permettant de réduire les coûts informatiques

Les charges de travail cruciales méritent AMD Ryzen Threadripper PRO
Pour en savoir plus sur la façon dont AMD peut changer votre manière de travailler, visitez notre centre de stations de travail pour découvrir comment les processeurs AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO peuvent être exploités dans votre secteur et votre flux de travail.

https://www.amd.com/en/processors/workstation

https://www.amd.com/en/processors/ryzen-threadripper-pro

Recent Posts

Comprendre l’enrichissement de données B2B

Plusieurs entreprises font l’enrichissement de données B2B, car ils trouvent que c’est un bon moyen…

1 semaine ago

Pourquoi chaque entreprise doit s’impliquer dans le recyclage des DEEE

L’apparition constante de technologies toujours plus performantes a pour conséquence la production toujours plus grande…

2 semaines ago

L’enjeu de la gestion des déchets électroniques pour les entreprises

Smartphones, ordinateurs, imprimantes : ces équipements électriques et électroniques (EEE) sont contrôlés à cause de…

2 semaines ago

[Infographie] Déchets des équipements électriques et électroniques : les chiffres clés de la filière

Structurée depuis quelques années entre ses différentes parties prenantes – producteur, détenteur, organisme de collecte……

2 semaines ago

Les clés d’une migration cloud maîtrisée

Basculer dans le cloud, c’est réduire ses coûts, accélérer ses développements, mieux innover et mieux…

2 semaines ago

Comment votre entreprise peut-elle bénéficier de l’OCR ?

La reconnaissance optique de caractère, ou OCR, est une technologie de lecture des documents et…

1 mois ago