Creative Cloud : des solutions pour faire grandir votre start-up

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    Parmi les utilisateurs du Creative Cloud d’Adobe – de grandes marques mais aussi de plus petites entreprise ou agences qui ont décidé d’adopter cette solution pour passer à la vitesse supérieure en utilisant l’abonnement Équipe, qui réunit tous les services et applications de création d’Adobe, ainsi que des fonctionnalités réservées aux entreprises pour

 

 

Parmi les utilisateurs du Creative Cloud d’Adobe – de grandes marques mais aussi de plus petites entreprise ou agences qui ont décidé d’adopter cette solution pour passer à la vitesse supérieure en utilisant l’abonnement Équipe, qui réunit tous les services et applications de création d’Adobe, ainsi que des fonctionnalités réservées aux entreprises pour réaliser des projets d’exception.

De petite agence de création à grande entreprise : Hugo & Marie

Petite agence new-yorkaise de création multidisciplinaire fondée par un couple travaillant avec de grandes marques, Hugo & Marie, s’appuie sur Creative Cloud abonnement Équipe pour développer son activité et gagner de nouvelles parts de marché. « La culture de l’entreprise est fortement inspirée par l’art » explique la co-fondatrice, Jennifer Marie Gonzalez. « Il s’agit de faire des choses belles et pleines d’âme » renchérit son mari, Hugo. « Nous avons toujours ressenti ce besoin de nous dépasser et d’obtenir un niveau d’efficacité avec les outils et le logiciel que l’on utilise – c’est très important pour une petite entreprise comme la nôtre. Alors que notre équipe grandissait et évoluait, nous avions besoin d’un moyen centralisé de gestion et d’accès aux logiciels » raconte Jennifer Marie. L’agence a donc décidé d’adopter Creative Cloud pour les équipes.

Une solution centralisée pour faciliter la création

« C’est la solution la plus claire et la plus simple. Avec la console d’administration, c’est maintenant beaucoup plus facile. Nous avons une équipe de base, tout le monde a sa licence dans le cadre de notre forfait d’équipe. Nous avons également beaucoup de pigistes qui entrent et qui sortent. C’est donc une partie de tout cet ensemble que nous utilisons pour gérer notre entreprise » poursuit cette dernière. Avec la console d’administration web intuitive, qui permet de déployez les applications et gérez les produits l’agence de façon centralisée, l’agence donne les moyens aux créas de produire, en masse, du contenu de grande qualité. En effet, la gamme d’outils de design web et d’UX design de Creative Cloud permet aux utilisateurs de rapidement transformer leurs idées en expériences inédites et engageantes pour le client. Creative Cloud offre les outils et applications de création pour donner vie à tous types de projets : composition d’images, retouche photo, peinture numérique, 3D, réalité augmentée, etc. Par ailleurs, des millions d’images, illustrations, vidéos, modèles et actifs 3D de qualité, utilisables sous licence, sont disponibles directement dans les applications (Bibliothèques Creative Cloud), avec des fonctionnalités de recherche visuelle pour avancer plus vite (Adobe Stock et Sensei).

Les avantages d’Adobe XD sur Creative Cloud 

En terme d’applications, l’agence dit utiliser principalement Premiere, After Effects, Photoshop et bien sûr, Adobe XD, la solution d’UX/UI design tout-en-un. « XD a en fait été recommandé par l’un des designers qui venait de nous rejoindre, et je suis rapidement devenu complètement accro ! » s’exclame Hugo. Pour Pedro Goncalvez, Senior Designer au sein de l’agence, les avantages de XD sont nombreux. « On peut regrouper tous les aspects du processus de conception en une seule et même plateforme pour l’esquisse, la production, le raffinage, le prototypage, la publication, ouencore effectuer des commentaires etc. » Pratique, car l’agence, comme elle le dit elle-même, a tendance à faire beaucoup d’itérations et de retours. « Cela vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur ce que nous voulons réellement faire, à savoir créer un design. Cela a vraiment changé notre façon de travailler » remarque Fanny Nordmark, l’une des designers. « On met tout notre cœur et toutes notre savoir-faire dans le travail que nous faisons. Pouvoir se concentrer sur cela au cours des 10 prochaines années est vraiment important. Nous voulons être la meilleure agence originale au monde » conclut Jennifer Marie.

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