Dell APEX Data Storage Services : une offre multi-cloud unique

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Avec APEX Data Storage Services (ADSS), Dell a développé un concept unique : la bonne technologie, au bon endroit, et à la demande. En effet, ce « portefeuille-en-tant-que-Service » offre des solutions d’infrastructure simples, cohérentes et sécurisées sur des clouds privés et hybrides. Il permet un contrôle et une agilité dont les organisations ont besoin pour évoluer en fonction de leurs cas d’usage informatique. A la clé ? Une simplification de la transformation numérique et un coup d’accélérateur pour l’innovation.

 

Stockage de données : la fin du casse-tête

Pour les organisations, la gestion de l’infrastructure de stockage de données peut être problématique. Il leur faut gérer et anticiper d’éventuels sur-provisionnements ou sous-provisionnements, des contraintes budgétaires d’investissement et les cycles complexes d’approvisionnement et de migration.

« APEX Data Storage Services est un portefeuille-en-tant-que-Service de ressources de stockage évolutives et élastiques basées sur nos technologies de pointe. Notre modèle en tant que service simplifie le processus de stockage. En effet, il offre une supervision complète des ressources de stockage tout en libérant du fardeau des tâches de maintenance et d’administration quotidiennes » explique Ihab El Ghazzawi, directeur régional, EMEA Sales Enablement, chez Dell Technologies.

Sans compter que ce modèle de consommation est basé sur la demande – « au Terra byte utilisé » remarque ce dernier.

Une solution clé en main et flexible basée sur les résultats

Les ressources de stockage peuvent être déployées « on-premise » dans le centre de données choisi par le client ou dans une installation de colocation gérée par Dell (en collaboration avec Equinix). Cela permet de tirer parti des capacités de plusieurs fournisseurs de cloud public sans dépendance vis-à-vis d’un fournisseur ni frais de sortie excessifs.

« Cette flexibilité est importante en termes de gouvernance, pour des questions de souveraineté et cybersécurité dans des secteurs hautement réglementés et critiques tels que les services financiers, la santé, les informations liées aux vérifications d’identité etc. Le client peut décider du type de services qu’il souhaite » note Ihab El Ghazzawi.

De plus, Dell ADSS est la première offre de solution clé en main basée sur les résultats. « Pourquoi dit-on basé sur les résultats ? Parce que c’est une solution entièrement packagée et prête à l’emploi : compacte, optimisée, équilibrée, orientée sur la performance. Nous simplifions le stockage des données en gérant nous-même l’infrastructure » ajoute Ihab El Ghazzawi.

La vitesse de déploiement de cette solution en est réduite d’autant. « Dell fait la promesse d’une rentabilisation sous 14 jours ».

III Des services additionnels

Pour plus de commodité, la console APEX développée par Dell permet aux organisations de visualiser, sélectionner et configurer facilement leurs abonnements cloud et infrastructure en fonction de leurs besoins et en toute transparence.

« Nos services vont au-delà du forfait. Il s’agit vraiment d’accompagner les clients dans le choix de leurs décisions de stockage de données. Nous pouvons également proposer des services de migration, tout un ensemble de services supplémentaires parmi lesquels ils peuvent choisir » rajoute Ihab El Ghazzawi.

En effet, outre ADSS, Dell propose APEX Cloud Services avec Vmware Cloud, APEX Cloud hybride ou privé. « L’idée est d’offrir des opérations sécurisées et cohérentes à travers les environnements multi-cloud » conclut ce dernier.