Alors que les entreprises devaient se concentrer sur leur marché local, régional et national par le passé, elles peuvent aujourd’hui penser au marché global, dès leur lancement, si leur idée est intéressante. C’est le cas de Drag’n Survey, une start-up française dans le domaine des questionnaires en ligne, qui s’apprête à entreprendre son développement à l’international.
L’idée de faciliter la création et la diffusion des questionnaires en ligne plaît grandement aux entreprises. Cela leur permet d’acquérir une multitude d’information qu’ils utilisent ensuite pour leurs différentes campagnes marketing. D’ailleurs, cette façon de faire peut être utilisée au cours des différentes étapes de la société. Il existe différents services proposant la création de questionnaires en ligne, tels que Drag’n Survey : découvrez la startup ici.
Au départ, l’obtention de données par des questions précises, peut servir d’étude de marché. Cela permet à l’entreprise de mieux connaître sa cible et comment communiquer avec elle de manière optimale. Drag’n Survey aide aussi à l’analyse des données, une fois récoltées, afin de maximiser les résultats.
En utilisant un questionnaire dirigé vers les consommateurs potentiels de leurs nouveaux produits et/ou services, les entreprises peuvent habilement introduire ceux-ci en laissant croire à ceux qui le remplissent qu’ils participent à une étude de marché, un concours ou même à un jeu. En réalité, la société introduit le nom de ces produits et services à l’auditoire, et peut même rediriger vers une page Internet à la fin du questionnaire.
Les questionnaires peuvent aussi servir d’étude auprès de la clientèle. Il est important de connaître l’opinion de ceux qui font appel à nous. En leur soumettant un questionnaire de satisfaction, l’entreprise réalise une opération qui va lui bénéficier à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les clients seront heureux d’apprendre que la société s’intéresse à leur opinion. Ensuite, les réponses permettront d’identifier des problèmes potentiels de dysfonctionnement à l’intérieur de la société, qui pourront par la suite être résolus. Enfin, elle pourra utiliser les commentaires positifs sur son site web et sa communication ; un type de marketing très prisé en ligne pour la notoriété de l’entreprise.
Cette start-up a de grandes chances de voir son développement à l’international réussir, car les questionnaires en ligne s’appliquent à toutes les entreprises, dans tous les pays du monde, de la même manière. Ce n’est pas un phénomène culturel local. On souhaite bonne chance à cette société française !
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