E-paiement : 3 critères essentiels pour bien choisir votre solution

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E-commerçant, vous souhaitez optimiser et pérenniser votre activité en ligne ? Le choix de votre solution de paiement s’avérera crucial pour rassurer votre clientèle tout en augmentant le montant du panier moyen. Voici 3 critères dont vous devez tenir compte pour sélectionner l’outil le plus adapté.

Critère n° 1 : une solution compatible avec votre CMS e-commerce

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une boutique en ligne, vous connaissez déjà la variété de l’offre sur le marché des plateformes e-commerce. Les CMS (pour content management systems) qui vous permettent de créer votre site web en quelques clics ne manquent pas : de PrestaShop à Magento, sans oublier WordPress et son extension WooCommerce, chaque éditeur vous propose des fonctionnalités spécifiques afin de vendre vos produits ou vos services. Pour choisir la bonne solution d’encaissement, vous devrez donc commencer par vérifier sa compatibilité avec le CMS que vous utilisez. N’hésitez pas à vous tourner vers un outil polyvalent, qui saura s’adapter à la plupart des environnements e-commerce : voir ici les atouts et les caractéristiques d’une plateforme compatible avec les principaux éditeurs sur le marché.

Critère n° 2 : une solution sécurisée et rassurante pour les clients

Lors du choix de votre solution de paiement en ligne, vous gagnerez à vous pencher sur les fonctionnalités proposées. Certaines d’entre elles pourront constituer d’importants arguments commerciaux, comme le e-paiement en plusieurs fois. Toutefois, le succès de ces options devra reposer sur des fondations solides : la sécurité des encaissements sur votre site web et la protection des données personnelles. Quel que soit le niveau de vos compétences techniques, collectez toutes les informations que vous pourrez trouver sur les protocoles exploités : vous gagnerez ensuite à les mettre en avant sur votre boutique en ligne. Le protocole TLS (Transport Layer Security) permet notamment de crypter les données personnelles, tandis que la norme PCI-DSS contribue à sécuriser les coordonnées bancaires. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’éditeur de votre solution d’encaissement pour en savoir plus : ces informations s’avéreront essentielles pour construire une véritable relation de confiance avec les internautes et les convertir en clients fidèles.

Critère n° 3 : une solution adaptée à la gestion et au suivi de votre e-commerce

Vous êtes à la recherche d’une solution de e-paiement performante ? Ne vous contentez pas d’encaisser vos clients : mettez-vous à la recherche d’un outil qui vous permettra de gérer et de suivre votre activité en temps réel. Grâce à des reportings personnalisés, vous pourrez accéder à toutes les données dont vous avez besoin pour optimiser l’animation commerciale de votre boutique en ligne et booster votre chiffre d’affaires. En disposant d’insights sur vos produits les plus populaires, sur vos pics de vente ou encore sur les promotions les plus rentables, vous serez en mesure de faire grandir votre activité de jour en jour. Certaines solutions d’encaissement vous permettront enfin d’accéder à un accompagnement professionnel pour garantir la croissance de votre chiffre d’affaires, mais aussi pour faciliter l’installation et la prise en main de votre nouvel outil. N’hésitez pas à vous tourner vers ce type de service si vous débutez dans le commerce en ligne ou si vous souhaitez franchir un nouveau cap avec votre boutique digitale !