Le Big Data représente indéniablement une avancée majeure dans l’informatique. Mais il représente aussi une vulnérabilité et une fragilité dans les systèmes informatiques. D’où la nécessité de faire appel à des experts en cybersécurité. En ce sens, l’école Cyber Management School propose un Master en cybersécurité en se basant sur un parcours pédagogique fort et complet. Ainsi, l’école propose 2 parcours pour deux profils d’étudiants : Un Master Cybersecurity Engineer et un Master Cybersecurity Architect, tous les deux accessibles en initial ou en alternance. L’objectif de l’école : démocratiser la cybersécurité et ses métiers, en la rendant abordable pour tous et en y ajoutant des enseignements en management, indispensables à la professionnalisation des futurs experts !
L’école dispose de plus de 30 enseignants spécialisés et plus de 100 entreprises partenaires dans tous les secteurs de l’économie. Idéal afin de vous lancer dans la cybersécurité ! Alors n’hésitez pas à consulter le site Cyber-Management-School.com pour en savoir plus sur les formations, les matières enseignées et les débouchés professionnels !
Un poste accessible à partir d’un niveau bac+5 s’exerçant généralement dans un cabinet de conseil. De ce fait, c’est un professionnel extérieur à l’entreprise et sa mission première repose sur le déploiement de solutions concrètes. En effet, le client rencontre différentes problématiques en interne qu’il ne peut pas gérer. Il attend du consultant des mesures de prévention et de détection en matière de cybercriminalité, de précieux conseils sur les méthodologies à employer ainsi que la réalisation de tests d’intrusion.
C’est un métier nécessitant une parfaite maîtrise de l’anglais, une excellente capacité d’analyse, un très bon relationnel et une grande capacité d’écoute.
Également ouvert à partir d’un niveau bac+5, c’est un métier incontournable dans le domaine de la cybersécurité. Le poste s’exécute au sein de la direction technique et son rôle principal sera d’assurer la sécurité des différents systèmes informatiques de l’organisation. Au quotidien, il traque les moindres failles aussi bien sur un réseau interne qu’externe.
Ainsi, l’ingénieur en cybersécurité réalise de nombreux audits de sécurité, identifie les attaques potentielles, définit les règles applicatives sur le plan de la sécurité, oriente les équipes techniques dans la bonne direction et il assure une veille permanente sur les menaces potentielles.
L’analyste se concentre essentiellement sur le SI d’une administration ou d’une entreprise. Il devra ainsi garantir la confidentialité des données et bien évidemment leur intégrité. Tous les dispositifs de sécurité seront mis à jour et maintenus grâce à la présence de ce professionnel. Enfin, il partage des données fiables dans une optique de prévention des incidents aux SOC.
La dépendance technologique de l’information est une évidence, mais également une source de vulnérabilité. Pour remédier à ces différentes problématiques, le recours à des experts en cybersécurité est une absolue nécessité. Néanmoins, les ressources humaines et compétentes sont rares, et le besoin en formation est grand. C’est pourquoi, la création de nouvelles formations intervient notamment via de nouvelles écoles telles que la Cyber Management School.
Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…
Les eSIM, ou cartes SIM électroniques, sont devenues de plus en plus populaires depuis qu'Apple…
Le progiciel de gestion intégré ERP simplifie la planification des ressources d'une société. D'après Statista,…
Les plateformes de trading ont considérablement évolué, transformant le paysage de la finance moderne. Ces…
Dans le secteur dynamique du bâtiment et des travaux publics (BTP), les entreprises font face…
De tous les types de connectivité, les professionnels devraient privilégier la fibre dédiée Entreprise qui…