Pour gérer vos consentements :

Jamf protège les terminaux Apple en préservant la vie privée des utilisateurs.

« Le malware Pegasus a impacté des milliers de terminaux mobiles iOS et Android dans le but d’espionner des responsables politiques. Plus récemment, Uber a subi une attaque par ingénierie sociale, cherchant à dérober des identifiants et mots de passe via les consoles d’administration de l’entreprise. Il faut sécuriser tous les environnements mobiles à présent, » souligne Aurélien Autin, Senior Key Account Manager, Systems Engineer de Jamf.

Jamf Protect est la seule solution EDR (Endpoint Detection and Response) protégeant spécifiquement les ordinateurs Apple sous macOS. Pour les parcs mobiles Apple et Android, Jamf propose une solution unifiée de MDM (Mobile Device Management), qui permet d’établir des règles et contrôles pour différents terminaux, bloquer les contenus à risque et le shadow IT.

« L’une des grandes forces de nos solutions est le lien entre l’EDR et la MDM, en particulier lorsque l’on doit remédier aux vulnérabilités détectées, » poursuit Aurélien Autin.

Des logiciels en phase avec chaque version de macOS

Selon les entreprises, le niveau de maturité vis-à-vis de la sécurité des postes de travail fixes et des terminaux mobiles varie. Or, les cyberattaques font feu de tout bois, ciblant chaque environnement. L’équipe de soutien aux utilisateurs a donc besoin de solutions de sécurité adaptées à chaque système d’exploitation : « Des malwares s’exécutent sur tous les OS à présent. Cependant, les solutions déportées de Windows sur Mac consomment trop de ressources sur les ordinateurs Apple et peuvent engendrer des problèmes de compatibilité lors des mises à jour du système d’exploitation, » prévient Aurélien Autin.

Jamf prend en compte le dernier environnement système disponible dès le jour de sa sortie. Les solutions Jamf sont en phase avec les dernières fonctionnalités de macOS pour ne pas freiner la productivité des administrateurs et des utilisateurs qui veulent disposer de la dernière mise à jour système.

Une autre différence importante tient au choix de microprocesseurs du constructeur : « Depuis l’arrivée des puces M1 et M2 d’Apple, le Mac perce nettement en entreprise. Ce matériel requiert cependant des outils de sécurité compatibles avec ses composants internes. De plus, deux autres aspects ne doivent pas être négligés : la confidentialité des données privées et l’expérience utilisateur. »

Les utilisateurs disposant de la solution de filtrage web Jamf profitent d’une navigation plus sereine, sans compromettre leur vie privée. Quant à la solution d’accès zero-trust ZTNA, elle remplace un réseau privé VPN, sécurise les accès distants, chiffre le trafic et révoque les terminaux à risques.

Retrouvez le replay de la slot Jamf lors de l’évènement Silicon Day Cybersécurité

Recent Posts

Le meilleur de Coreview et HP Sure Click avec DynamIT®

DynamIT® propose son accompagnement dans le déploiement de deux outils, qu’elle a identifiés comme particulièrement…

2 jours ago

IoT et efficacité énergétique : mythe ou réalité ?

Après avoir dépassé l'engouement initial entre 2012 et 2015, l'IoT semble avoir tenu ses promesses,…

1 semaine ago

L’infogérance cloud, ce pilier de la transformation numérique

Dans le monde de l'informatique en entreprise, l'infogérance cloud est devenue un concept incontournable. Elle…

2 semaines ago

Conseils pour choisir la plateforme PDP idéale pour la gestion de vos factures

À partir de 2026, la facturation électronique sera rendue obligatoire. Les entreprises concernées devront utiliser…

3 semaines ago

DSI, les acteurs clés de la transition écologique des entreprises

Matériel reconditionné, compensation carbone, recyclage, optimisation des flux logistiques… Les DSI disposent de plusieurs axes…

3 semaines ago

Comment les pirates contournent la MFA grâce à l’ingénierie sociale

En matière de sécurité d’accès, une recommandation se distingue des autres : l’authentification multifacteur (MFA).…

3 semaines ago