Pour gérer vos consentements :
Categories: Automatisation

L’Add in Outlook pour automatiser vos signatures mail

La signature mail a souvent été négligée, de par son intégration qui peut être une tâche très fastidieuse, surtout lorsqu’elle doit être mise à jour manuellement sur des dizaines de postes. Heureusement, avec le nouvel add in Outlook de Signitic il est désormais possible pour vous d’automatiser vos signatures mail. Zoom sur les avantages de l’add in de Signitic !

Le déploiement des signatures mail à l’ensemble des collaborateurs

Si jadis, il était impératif de se déplacer pour installer l’application Signitic sur toutes les postes des collaborateurs pour qu’ils bénéficient eux aussi des signatures, désormais ce calvaire est terminé. Désormais, cette opération est confiée à un tiers de confiance. Il s’agit de Microsoft lui-même !

Avec l’Add in de Signitic, le déploiement se fait en quelques clics directement à partir du Centre d’administration M365. Le logiciel permet d’installer de nombreuses signatures mail Outlook à tous les collaborateurs, sur tous leurs devices, depuis la plateforme administrateur Microsoft 365 en un bref de temps. Il s’agit d’une excellente solution pour mieux gérer les signatures Outlook surtout si vous êtes une grande entreprise.

Une authentification automatique et transparente

Lorsque le déploiement est effectif, il suffit que les utilisateurs se connectent à Outlook pour accéder de façon instantanée à la signature mail qui leur a été attribuée. Dans la majorité des cas, un message leur est envoyé pour leur notifier qu’une nouvelle signature ou bannière est disponible.

La nouvelle signature remplace ainsi automatiquement l’ancienne, et ce, sans qu’aucune manipulation ou connexion n’ait été effectuée par l’utilisateur final. Celui-ci, en se basant sur son destinataire, pourra choisir la signature qui lui convient. Aussi, sur le plan technique, l’add in de Signitic, grâce à l’Azure Active Directory, assure une authentification transparente. Les utilisateurs finaux ne peuvent modifier aucune information.

La diffusion de campagnes spécifiques en interne et en externe

L’add-in Signitic pour Outlook offre une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière permet aux administrateurs Signitic de faire diverses communications selon si les destinataires de l’email sont internes ou externes. Cette fonctionnalité offre une meilleure gestion :

  • avoir une signature différente pour les emails nouveaux/réponses
  • avoir une signature différente pour l’interne/l’externe
  • avoir de la multi-signature
  • un déploiement global et une authentification transparente

Votre nouveau canal de communication

L’e-mail est le premier moyen de communication de votre entreprise, tirez-en le meilleur parti avec à l’add-in Signitic :

  1. Intégrez des bannières de communication à vos signatures mail
  2. Partagez le bon contenu à la bonne audience et au bon moment
  • Assignez vos bannières à des segments de collaborateurs (en fonction de leur département ou de leur fonction par exemple)
  • Programmez vos campagnes sur des périodes précises

Vos vœux pour les fêtes de fin d’année n’apparaîtront plus en Juillet, et votre communication sur vos évènements pourra être prévue plusieurs mois à l’avance.

Avec Signitic, la cohérence de votre image de marque est assurée, et vos signatures deviennent un vrai levier marketing !

Recent Posts

L’infogérance cloud, ce pilier de la transformation numérique

Dans le monde de l'informatique en entreprise, l'infogérance cloud est devenue un concept incontournable. Elle…

6 jours ago

Conseils pour choisir la plateforme PDP idéale pour la gestion de vos factures

À partir de 2026, la facturation électronique sera rendue obligatoire. Les entreprises concernées devront utiliser…

2 semaines ago

DSI, les acteurs clés de la transition écologique des entreprises

Matériel reconditionné, compensation carbone, recyclage, optimisation des flux logistiques… Les DSI disposent de plusieurs axes…

2 semaines ago

Comment les pirates contournent la MFA grâce à l’ingénierie sociale

En matière de sécurité d'accès, une recommandation se distingue des autres : l'authentification multifacteur (MFA).…

2 semaines ago

Comment rendre vos applications Web plus résistantes aux techniques d’ingénierie sociale

On appelle ingénierie sociale la méthode qui consiste à exploiter les émotions et la faillibilité…

2 semaines ago

Performance commerciale & CRM : Misez sur une vision à 360° du client

Aligner l’ensemble d’une force de vente autour d’un objectif-clé : la connaissance client. C’est la…

1 mois ago