Pour gérer vos consentements :

Le congrès Big Data Paris revient les 9 & 10 mars prochains à Paris pour une neuvième édition qui s’annonce plus « Big » que jamais.

Le passage à l’industrialisation des premiers cas d’usages et l’arrivée à maturité de la filière big data entraînent les organisations dans une toute nouvelle ère. « Alors que pendant plusieurs années le défi premier des entreprises portait sur la création de valeur autour de sa donnée, nous observons que les décideurs se recentrent sur des défis humains, organisationnels et de confiance et sur la place que doivent avoir les données pour les entreprises, mais également pour leurs utilisateurs », analyse Clémence SIMMELIDE, Directrice des Conférences Big Data Paris.

En 2020, le big data entre-t-il dans l’âge de raison ?

Une prise de hauteur, à l’aube de cette nouvelle décennie, qui amène les entreprises à aller au-delà de l’approche projet et technologique et à se recentrer sur 3 fondamentaux du big data :

– une culture de la donnée portée et partagée par tous

– une gouvernance de la donnée, une responsabilisation et une collaboration des métiers

– une donnée de qualité, traitée de manière transparente, dans le respect des principes éthiques

Si jusqu’alors, comme le souligne Aurélie JEAN, Docteur en Sciences et Entrepreneur, « nous avons vécu une déconnexion des sciences dures et des sciences humaines », la filière big data semble à n’en plus douter, bien décidée à faire se rencontrer enjeux business, sociétaux et éthiques.

C’est donc sur ce point charnière de l’histoire que s’apprête à s’ouvrir la 9ème édition du congrès, qui se révèle déjà comme le nouveau sommet de toute une économie et s’impose comme le théâtre d’un monde en pleine mutation.

Réunissant l’ensemble de l’écosystème européen du big data sous un même toit, Big Data Paris 2020, c’est aussi : 2 jours de conférences, 200 ateliers en accès libre, 250 exposants et 18 000 visiteurs.

Congrès Big Data Paris, 9 et 10 mars 2020 au Palais des Congrès de Paris

Plus d’informations et inscription gratuite

Recent Posts

Performance commerciale & CRM : Misez sur une vision à 360° du client

Aligner l’ensemble d’une force de vente autour d’un objectif-clé : la connaissance client. C’est la…

2 semaines ago

La formation à la sécurité inefficace ? Voici comment corriger les habitudes à risque en matière de mots de passe

Les organisations reconnaissent les risques de cybersécurité posés par leurs utilisateurs finaux et investissent donc…

3 semaines ago

Anticiper l’intégration de l’IA en entreprise : un virage stratégique et éthique

La capacité de l'intelligence artificielle (IA) à appréhender, analyser et agir sur des volumes colossaux…

1 mois ago

La gouvernance des données au service du Zero Trust (Confiance Zéro)

Indispensable aux entreprises, la donnée devient aussi un facteur de risque. Le modèle Zero Trust…

1 mois ago

Les Dispositifs Médicaux Connectés (DMC), une avancée majeure aux multiples défis dans la santé française

Selon une étude Ipsos de 2021 , les Français sont majoritairement persuadés que les dispositifs…

1 mois ago

Optimisation de la rentabilité : pourquoi une approche de la cybersécurité basée sur le risque offre le meilleur retour sur investissement

Vous faites partie des leaders du secteur informatique, et la sécurité de votre entreprise passe…

2 mois ago