Microsoft Azure, cloud de confiance de la sphère publique

Qu'est-ce que Brand Voice ?
Cloud

Lorraine Delmas, directrice commerciale chargée des collectivités chez Microsoft France présente les caractéristiques des infrastructures, plateformes et services Microsoft Azure au service de la transformation numérique du secteur public.

Disponible via le marché de l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP), la solution de cloud computing Microsoft Azure fournit des services informatiques par Internet aux collectivités territoriales, aux centres hospitaliers, au monde de la recherche et de l’éducation, aux services de l’État, ainsi qu’aux entreprises publiques et aux organismes parapublics. Fondé sur la transparence et la sécurité, ce cloud de confiance place les besoins des citoyens et des agents du secteur public au cœur de son approche.

Parmi les nombreux usages possibles, on trouve :

  • Des solutions de bureau virtuel sécurisant le télétravail
  • Des données sauvegardées, déplacées et managées en toute confiance
  • De nouveaux services numériques intelligents
  • Des solutions flexibles, interopérables et évolutives
  • Des traitements économes en énergie pour une meilleure empreinte environnementale

Sécurité et confiance se matérialisent également par la garantie de réversibilité des données et la mise en place sur les datacenters situés dans l’Hexagone (Paris et Marseille), certifiés ISO 27001, RGPD et Hébergeur de Données de Santé.

Ainsi, après l’avoir aidé à faire face à la crise sanitaire, la solution Cloud Azure continue de soutenir le secteur public et son développement pour créer des solutions innovantes au service des citoyens et d’un avenir durable.

A lire: Microsoft Azure, le cloud au service de la transformation numérique des entités publiques