MT4 ou MT5: Quelle est la Meilleure Plateforme de Trading ?

Qu'est-ce que Brand Voice ?
Logiciels

Les traders et investisseurs en bourse utilisent des logiciels de trading, appelées des plateformes de trading. Dans cet article, nous essayerons de voir quelle est la meilleure plateforme de trading MetaTrader entre MT4 ou MT5.

Qu’est Qu’une Plateforme de Trading ?

Une plateforme de trading, est un logiciel que le trader utilise pour investir en bourse. Il s’agit du principal outil du trader, qui regroupe un ensemble d’informations et d’interfaces dont il aura besoin pour intervenir en bourse.

La plateforme est offerte généralement gratuitement par les courtiers en ligne, et permet de faire le lien entre le trader particulier ou professionnel et les marchés boursiers.

On y retrouve les graphiques des instruments financiers, des outils d’analyse et une interface pour entrer les ordres d’achat et de vente sur les marchés sur un simple clic.

Il existe un grand nombre de plateformes de trading, dont probablement la plus populaire chez les traders particuliers, MetaTrader.

Présentation de la Plateforme MetaTrader

Source : Admiral Markets MetaTrader 5 Édition Suprême

MetaTrader est une plateforme de trading fiable et stable, très répandue chez les traders particuliers, notamment pour sa simplicité d’utilisation, développée par MetaQuotes Software Corp.

Le logiciel de trading MetaTrader est gratuit, permettant à tout le monde d’accéder aux marchés boursiers via un courtier en ligne.

La plateforme offre également une bibliothèque d’outils d’aide à la décision créés par des professionnels et des amateurs de la programmation et du trading.

La plateforme MetaTrader est notamment appréciée par les traders qui ont des compétences informatiques et de programmation pour la possibilité de créer et de personnaliser des outils d’aide à la décision.

Ce sont quelques-une des raisons pour lesquelles MetaTrader est considérée par beaucoup comme la meilleure plateforme de trading en ligne.

La version MetaTrader 4 lancée en 2005 est la plus populaire dans l’industrie du trading en ligne, très adoptée par les opérateurs de marché, ce qui a laissé peu de place à la nouvelle version MetaTrader 5 lancée en 2010, qui s’est heurtée à une certaine réticence des traders à ses débuts.

MT4 ou MT5 – Quelle Est La Meilleure Plateforme de Trading en Lignes ?

Nous allons maintenant pouvoir comparer les différences entre MT4 et MT5, et essayer de définir quelle est le meilleur logiciel de trading.

MetaTrader 4 est sans doute la plateforme trading la plus répandue sur le marché, longtemps utilisée et personnalisée par les traders, notamment pour le trading automatisé.

Cela a empéché un certain nombre d’opérateurs de passer vers la version MetaTrader 5, pourtant plus complète et mieux travaillée esthétiquement.

Certains diront que c’est par superstition. Les traders adoptant une certaine rigueur et discipline dans le trading, ils estiment que tout changement à leur plan de trading peut nuire à leurs performances, même une mise à jour de logiciel.

En effet, avec MT5, le trader peut accéder à un plus grand nombre de marchés, dont les actions, en plus des devises, matières premières, indices boursiers et crypto-monnaies.

MetaTrader 5 offre également de nouveaux outils d’aide à la décision et d’analyses, qui ne sont pas présents dans MetaTrader 4.

En effet, MT5 présente davantage d’indicateurs techniques, de types d’ordres de bourse, et aussi la possibilité de visionner plus de périodes de graphiques, ainsi que le calendrier économique.

Pour les programmeurs, MT4 utilise le langage MQL4, et MT5 le langage MQL5, qui sont similaires, se rapprochant du langage informatique C.

Là aussi, MT5 possède un outil de test de stratégies de trading plus complet.

Pour conclure, les anciens traders qui utilisent MT4 pour programmer leurs stratégies et utilisent des robots de trading peuvent continuer à fonctionner avec cette plateforme de trading, mais les traders manuels et les nouveaux arrivants dans le trading ont toutes les raisons d’opter pour MT5.