OBS soutient la création de valeurs recherchée par la nouvelle vague d’adoption du cloud

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Orange Business Services accompagne les entreprises et les collectivités dans la transformation digitale de leurs activités, via l’approche cloud la mieux adaptée à leurs priorités.

Le cabinet d’études IDC confirme que les dirigeants souhaitent accélérer leur transition vers le cloud dans les prochains semestres, suite aux enseignements tirés de la crise sanitaire. Ils adoptent le cloud non plus pour moderniser l’informatique, mais comme levier pour bâtir une entreprise numérique.

OBS apporte le socle de confiance nécessaire à cette mutation : « Le cloud existe depuis plus de 10 ans comme moyen de réduire les investissements IT et pour optimiser l’exploitation informatique. C’est ce que nous appelons ‘le Cloud as a destination’, une destination d’infrastructures pour les applications virtualisées, où ces dernières restent essentiellement les mêmes. Depuis un an, tout change. Selon KPMG, près de 60% des dirigeants considèrent que la migration vers le cloud est devenue une nécessité absolue et une priorité stratégique pour leur organisation. Ils veulent suivre leur propre feuille de route, leur propre chemin d’innovations. C’est ce que nous appelons ‘le Cloud as a business platform’, résume Guillaume Renaud, VP Multicloud Services and Hyperscaler Practices chez Orange Business Services.

Accélération des services managés

L’objectif consiste à relever de nouveaux défis commerciaux tels que l’amélioration de l’efficacité commerciale, la différenciation de l’expérience client ou l’accélération de la valorisation. « Nos clients et nos prospects confirment que cette approche va se généraliser. Nous voyons une accélération de la numérisation dans le cloud, même en période de ralentissement économique. Avec davantage de solutions cloud, pour de meilleurs résultats commerciaux. A présent, il ne s’agit pas seulement d’infrastructures, mais de conseil, d’intégration et de services managés », précise-t-il. Selon lui, Orange Business Services accompagne cette accélération, tout en proposant le maintien en conditions opérationnelles et en assurant la sécurité des applications critiques pour l’entreprise. Comment ? Grâce à ses 2 400 spécialistes du cloud et 3 900 experts des données numériques.

En adoptant la culture DevOps et en s’entourant de nouvelles compétences comme la sécurité by design, les équipes internes sont également impliquées dans la nouvelle vague d’adoption du cloud. Plusieurs grandes enseignes distribuent déjà de multiples services via plusieurs clouds, au plus proche de leurs clients internationaux. OBS les aide à transformer leurs réseaux étendus, par exemple autour des technologies SD-WAN et d’une supervision multi-cloud, de bout en bout, partout où elles sont représentées. A la fois prestataire cloud et opérateur de services managés, OBS accompagne chaque organisation à son rythme, qu’il s’agisse de conseil, cybersécurité, connectivité, jusqu’aux applications cloud natives.

 

Illustration:

  1. Guillaume Renaud, VP Multicloud Services and Hyperscaler Practices chez Orange Business Services