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Orange Business Services : la Digital Workplace encourage la productivité d’équipes

« Les usages croissants de services collaboratifs et les ruptures technologiques dont la fin du réseau commuté accélèrent la migration vers le cloud des PME-PMI et des ETI. Les grandes entreprises, pour leur part, ont déjà adopté un modèle multi-cloud. Pendant les confinements, nos clients ont réalisé à quel point la flexibilité était importante pour leur continuité d’activité, notamment de leur relation client », observe Vannina Kellershohn, Vice-President Enriched Interactions & Collaboration Business Unit d’Orange Business Services.

La Digital Workplace est un levier important de la productivité d’équipes. Elle accélère l’échange de documents en temps réel, durant les réunions en visioconférence et même au-delà, grâce au lien permanent tissé par la messagerie instantanée. D’ailleurs,  Vannina Kellershohn précise que «  selon une étude récente du cabinet Mc Kinsey, les entreprises ont accéléré d’environ 7 ans la numérisation des interactions avec les clients et entre les collaborateurs »

Des échanges adaptés au travail hybride

Lorsque l’échange commercial en face à face s’avère impossible, la relation client se déplace, elle aussi, vers cette suite de services hébergés. Les communications unifiées s’avèrent cruciales en période de crise. Le télétravail massif a accéléré cette tendance, chacun devant joindre ses partenaires et ses clients non plus sur leurs sites, mais bien à leur domicile. Qu’en sera-t-il avec le retour progressif des salariés au bureau ?

« Une nouvelle vie démarre le 9 juin, avec huit salariés sur dix favorables, managers compris, au télétravail 2 à 3 jours par semaine, évalue une étude récente du cabinet Infopro. Selon les locaux et l’équipement des salles de réunions, le travail hybride pourra se généraliser. Les décideurs favorisent un travail collectif sur site, avec des lieux de créativité, de co-construction, de travail en mode projet. Il reste à écrire une nouvelle page pour offrir au collaborateur une expérience différente de celle à la maison en visioconférence et repenser les pratiques managériales dans ce nouveau contexte»

Au-delà de leurs outils de communication en temps réel, les suites de collaboration transforment les processus documentaires et la productivité d’équipes, dans un contexte de pérennisation du télétravail.

« La Covid-19 a accéléré la digitalisation de l’espace de travail et transformé les usages. De nouveaux besoins émergent autour de la confidentialité et de la protection des données d’entreprise. L’intégration de ces outils aux applications métiers grâce aux API permet d’améliorer l’expérience des collaborateurs et de répondre aux enjeux business des clients. Les capacités d’innovation du cloud, couplées avec la richesse de l’analyse des données portées par les réseaux et de la puissance de l’IA, sont un levier formidable pour fournir des nouvelles expériences clients différenciantes et des processus plus fluides gage de performance. Chez Orange Business Services, nous accompagnons nos clients dans l’intégration et l’adoption de ces solutions par les utilisateurs finaux pour créer des interactions humaines enrichies.»

Pour en savoir plus, inscrivez-vous au webinar ORANGE BUSINESS SERVICES du 23 juin de 15h50 à 16h15, présenté par Vannina Kellershohn, Vice- President Enriched Intercations & Collaboration chez OBS, à l’occasion de Workplace Paris.

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