Pour gérer vos consentements :
Categories: Brandvoice

PDF : pourquoi l’utiliser pour les supports commerciaux ?

Il apporte une intégrité graphique

En plus d’être un format universel et d’avoir été adopté dans le monde entier, le PDF fait preuve d’une intégrité graphique. Contrairement à des fichiers réalisés sur Word ou PowerPoint, son formatage ne sera pas différent de l’initial après un partage. Tous les éléments graphiques et relatifs à la mise en page seront identiques et le document apparaîtra tel que vous l’avez imaginé. En utilisant ce format, vous apportez donc de la légitimité à votre discours, ainsi qu’à votre entreprise. Il est alors plus facile de faire passer un message et de conclure un marché avec des prestataires ou des partenaires. Toujours dans cette optique d’intégrité graphique, le PDF apparaît comme un format adapté aux impressions.

Il s’adapte à tous les systèmes

Autre point positif pour le PDF, il présente l’avantage de s’adapter aux principaux systèmes d’exploitation existant à l’heure actuelle. Pas de panique donc si votre client ou l’entreprise que vous démarchez évolue sur un système autre que le vôtre. Et en cas de besoin, il sera toujours possible de réaliser une conversion et compression de fichiers PDF. Par ailleurs, il fonctionne aussi sur des systèmes d’exploitation plus récents, à l’exemple d’iOS et Android. Il est donc possible d’utiliser le format PDF depuis n’importe quel appareil.

Le fichier PDF est sécurisant

Les supports commerciaux réalisés sur PDF peuvent être sécurisés par un mot de passe. Un point important puisqu’il se peut que ce genre de document contienne des informations sensibles, à l’exemple de données sur les clients. Commerciaux, managers ou chefs d’entreprise pourront seront donc les seuls à connaître le mot de passe permettant d’accéder au contenu du fichier. Mais attention à bien le choisir. Pour qu’il soit efficace, il est recommandé de le composer d’un minimum de sept caractères, comprenant un chiffre, une majuscule et un caractère spécial. En plus du mot de passe, certains logiciels permettent aussi d’ajouter un chiffrage au PDF, par exemple en se connectant sur son compte PDFSmart.com. Il suffit alors de télécharger le contenu sur la plateforme.

Le PDF, un fichier durable et de petite taille

Enfin, le Portable Document Format (PDF) est un fichier qui présente l’avantage d’être durable. Ce format ne devrait pas disparaître de sitôt, bien que les technologies ne cessent d’évoluer. Largement répandu et utilisé dans le monde entier, il faudrait probablement un changement majeur dans l’informatique pour qu’il disparaisse. D’autant plus que, comparativement aux autres formats, sa taille demeure réduite. En effet, il est possible grâce à lui de compresser des fichiers, sans pour autant perdre en qualité. Cela permet donc de gagner de l’espace, mais aussi d’envoyer des mails sans pour autant dépasser la taille limite autorisée.

Recent Posts

Veeam Software : la sauvegarde des données Microsoft 365, une obligation pour les entreprises

La transformation numérique des entreprises et le travail hybride accroît leur dépendance aux outils de…

1 semaine ago

Cloud en entreprise : une solution ?

Après avoir migré vers une solution Cloud, 95 % des entreprises ont signalé une amélioration…

1 semaine ago

Adapter ses outils à la généralisation du télétravail et de la mobilité

Initié depuis quelques années, le télétravail s’est imposé avec la crise sanitaire. Couplée à la…

1 semaine ago

Veolia gagne une visibilité FinOps en migrant Vector sur AWS

Vector est l’application de consolidation financière du groupe Veolia qui repose sur la solution SAP…

2 semaines ago

Prise en main du Galaxy Book2 Pro de Samsung chez l’entreprise leader du BTP en France

« Nos PC portables doivent être polyvalents. Ce modèle s’acquitte très bien de l’accès, de…

3 semaines ago