Quel logiciel de trading choisir ?

Qu'est-ce que Brand Voice ?
Logiciels

Le succès d’un trader dépend pour une grande part de sa capacité à évaluer les modèles financiers, de manière à pouvoir prendre une décision rapide, rationnelle, dépourvue d’émotions.

Les outils d’analyse sont d’une grande aide et de nombreux logiciels de trading ont vu le jour. Tous ne se valent pas.

A quoi sert un logiciel de trading ?

Un logiciel de trading a tout d’abord pour fonction de faciliter les analyses techniques en générant des indicateurs fiables. Il aide ainsi au repérage des opportunités de trading. Les logiciels ont aujourd’hui accès en un temps record à des millions de données.

La plupart des sites Internet qui proposent des outils d’analyse des marchés aident les traders débutants ou plus aguerris à acquérir une compréhension plus approfondie des règles du trading. Certaines de ces ressources sont gratuites ou incluses dans l’utilisation de la plateforme d’un courtier, d’autres sont payantes.

Vous pouvez vous lancer dans le trading sur la plateforme d’un courtier. Cette interface vous permet d’avoir accès aux marchés financiers. Généralement, la plateforme comporte aussi des outils d’aide au trading, pour faciliter vos analyses et vos prises de décision. C’est le cas, par exemple, de Traderfrancophone.fr.

 

Que peut-on attendre d’un logiciel de trading ?

Les logiciels de trading analysent automatiquement les prix sur les marchés boursiers, élaborent des schémas et des graphiques de manière à permettre la visualisation des tendances et s’appuient pour cela sur les techniques reconnues. Elles fournissent aux traders des notifications, de manière à leur offrir un aperçu des points forts et des points faibles des différentes actions qui les intéressent.

Il faut savoir que ces outils sophistiqués ne sont accessibles aux investisseurs individuels que par le biais des plateformes des courtiers. Leur technologie est cependant intégrée à de nombreux sites. L’un des logiciels de trading les plus connus est MetaTrader, en version 4 ou 5. Cette plateforme logicielle est parfaitement adaptée au trading du Forex, mais pas uniquement.

Le logiciel demande un temps d’apprentissage, mais se révèle fiable et performant. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous le trouverez sur le site traderfrancophone.fr, d’où vous aurez accès à ses données analytiques des marchés. Il se révèle en tout cas incontournable dans les phases de négociation.

MetaTrader et ses alternatives

Parmi les avantages de MetaTrader figure le fait qu’il est largement répandu et que ce logiciel de trading permet donc de travailler en bonne entente avec la plupart des courtiers. Il faut signaler aussi un nombre important d’indicateurs, d’outils et de fonctions qui sont utiles aussi bien au trader débutant qu’au trader confirmé. MetaTrader s’adapte à votre niveau de connaissance des marchés, puisque le logiciel est personnalisable. De plus, la plateforme MetaTrader est fournie gratuitement sur des sites comme Traderfrancophone.fr et qu’elle est prête à l’emploi, ne nécessitant par conséquent pas de compétentes informatiques particulières.

Mais il n’y a pas que cette plateforme. Parmi les logiciels de trading performants, vous trouverez aussi l’incontournable eToro, Active Trader Pro ou encore TigerTrade.