Ready For IT ouvre ses portes à Monaco du 28 au 30 juin

Qu'est-ce que Brand Voice ?
Transformation digitale

Les rencontres d’affaires autour de la transformation digitale reprennent enfin en face à face. Directrice de la Communication et des Contenus chez DG Consultants (groupe Comexposium), Florence Puybareau répond à nos questions sur la deuxième édition de Ready for IT.

À qui s’adresse l’événement physique Ready For IT ?

Florence Puybareau : Ready for IT propose des rencontres d’affaires entre les porteurs de projets IT en entreprise et nos partenaires, une cinquantaine de fournisseurs de technologies numériques. Tous les professionnels qui pilotent et mettent en œuvre des projets innovants pour leur organisation sont les bienvenus. Ils sont DSI, CTO, CDO et managers d’infrastructures. Après plus d’un an de visioconférences, cette communauté souhaite se retrouver physiquement. Nous leur proposons de rejoindre le Grimaldi Forum de Monaco, du 28 au 30 juin, pour suivre un programme de conférences et d’ateliers très riche, en parallèle de rencontres constructives en face à face. Monaco fin juin, c’est un endroit assez agréable pour renouer le contact avec l’industrie, faire de la veille technologique et envisager des pistes d’innovation, dans le respect des règles sanitaires.

Quels seront les temps forts de cette deuxième édition ?

Florence Puybareau : La conférence d’ouverture, lundi 28 juin après-midi, comprend une table ronde sur l’Odyssée de la transformation numérique, avec Malika Pastor, DSI et Directrice du numérique chez Colliers, Vincent Niebel, DSI du Groupe EDF, Stanislas Duthier, Group CIO du Groupe Rocher. Le philosophe et physicien Étienne Klein abordera les enjeux et la place du numérique dans la société. Les dirigeants de partenaires tels qu’Accenture et Huawei révèleront leurs propres études prospectives. Lors des rencontres en 1-to-1, les responsables de projets et partenaires préciseront les solutions d’infrastructure, logiciels et services accompagnant la transformation numérique. Les ateliers apporteront beaucoup de concret, notamment au travers de démonstrations de produits en live et de témoignages de DSI qui partageront leur expérience. Le forum permettra de découvrir les dernières offres d’une cinquantaine de fournisseurs. Enfin, la partie networking reste essentielle et comprend les déjeuners et diners en soirée.

Quelles sont les grandes attentes des porteurs de projet ?

Florence Puybareau : Ils sont nombreux à repenser l’authentification des utilisateurs, les accès distants au système d’information, à vouloir renforcer le travail collaboratif en mode hybride, dans un contexte de retour partiel des salariés au bureau. Surtout, les porteurs de projets veulent vérifier l’adaptation des dernières offres à leur environnement. Ils sont attentifs aux solutions de cybersécurité, mais aussi à tout ce qui facilite l’innovation dans le cloud à présent.

Est-il encore temps de s’inscrire pour participer ?

Florence Puybareau : Oui, pour s’inscrire, il faut se rendre en ligne sur le site ready-for-it.com et suivre le menu Participation. Après vérification, les porteurs de projets professionnels seront invités du 28 au 30 juin à Monaco. Ils pourront assister aux conférences et aux ateliers, visiter le forum, seront nourris et hébergés gracieusement, leur déplacement étant remboursé jusqu’à 200 euros.

Pour participer au salon cliquez ici

 

Lire aussi :