Sauvegarder et archiver clé en main

Qu'est-ce que Brand Voice ?

L’appliance de sauvegarde et d’archivage ETERNUS CS200c permet aux PME d’assurer la protection de leurs données avec la plus grande facilité. Une facilité qui débute avec une prestation de service de déploiement incluse dans le prix de cette appliance tout-en-un.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour une DSI, la sauvegarde est un devoir aussi exigeant que nécessaire. Autant simplifier le plus possible cette opération est cruciale pour la préservation du patrimoine informationnel de l’entreprise. Pour les PME, l’exercice est d’autant plus contraignant que la complexité de la mise en place d’un processus de backup peut rebuter une petite équipe informatique qui ne dispose pas des ressources pour configurer, paramétrer et déployer des équipements de ce type.

C’est à ces petites et moyennes entreprises que Fujitsu destine l’ETERNUS CS200c. Cet équipement a été conçu pour faciliter le paramétrage et automatiser les opérations de sauvegarde et d’archivage. Utilisable également sur les sites déportés des grands comptes, cette appliance tout-en-un et prête à l’emploi embarque le logiciel Simpana 10 de CommVault, une référence établie sur le marché.

[Participez au Fujitsu World Tour, le 2 juin : inscription gratuite ici]

Dans un souci de simplicité, le prix de vente de cette appliance inclut, outre l’ensemble des licences logicielles, la prestation de service pour son déploiement. Une fois la machine mise en place, un rapide paramétrage au travers de son interface graphique met à portée de clic la programmation de ses fonctions de sauvegarde ainsi que la possibilité de procéder à des opérations d’archivage.

Archiver pour des raisons légales

Trop souvent traité comme le parent pauvre de la gestion du cycle de vie des données, l’archivage n’est pourtant que le prolongement logique du processus de sauvegarde. Souvent indispensable pour répondre à des obligations de conformité légale, il est aussi bien utile pour délester les systèmes en production d’une coûteuse surcharge de données inutilisées. L’ETERNUS CS200c prend en charge cette démarche d’archivage en même temps que les opérations de sauvegarde.

Proposé en deux déclinaisons, Entry (quatre modèles avec des capacités allant de 2 à 24 To) et Scale (jusqu’à 96 To), l’ETERNUS CS200c peut accompagner la croissance des besoins d’archivage de ses utilisateurs sans remise en cause de l’investissement initial.

[Participez au Fujitsu World Tour, le 2 juin : inscription gratuite ici]

Ecrit pour supporter tous les environnements standards, le logiciel spécialisé Simpana 10 remplit ses missions de sauvegarde et d’archivage tant pour des configurations physiques que virtualisées. Avec lui, l’ETERNUS CS200c assure un traitement respectueux des données qui s’obtient, d’une part en les déduplicant et, d’autre part, en réalisant une indexation complète, jusqu’aux métadonnées, afin de pouvoir reconstituer rapidement les données sauvegardées.

Suivant la configuration, Simpana 10 est livré avec l’intégralité de ses fonctions ou sous forme modulaire. Les modules concernent des fonctions particulières, comme la réalisation de snapshot, la réplication ou la gestion de bandothèques. D’autres permettent des opérations de sauvegarde dédiées à des applications stratégiques comme SAP.

A lire aussi :

Un SAN optimisé est un SAN virtualisé
Un stockage conçu pour le Big Data
Moderniser ses infrastructures Solaris

Crédit photo : Fujitsu
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.