Simplifier sa migration vers SAP Hana ou S/4

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Fort d’une histoire de 40 ans, le partenariat entre SAP et Fujitsu n’a cessé de se renforcer pour apporter toujours plus d’innovation aux clients.

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Dans le cadre de ce partenariat technologique, le département R&D de Fujitsu – le plus européen des groupes informatiques japonais où la satisfaction client est la priorité – travaille en étroite collaboration avec SAP. Fujitsu fait sienne la vision et la stratégie de l’éditeur pour apporter aux utilisateurs des réponses pragmatiques et pérennes.

Améliorer les performances et accélérer les traitements. Tel était l’objectif de SAP en dévoilant HANA, sa base de données in-memory. Une solution incontournable et optimale qui va nécessiter une nouvelle infrastructure répondant aux exigences SAP. Pour cela, Fujitsu intervient pour vous apporter des conseils et un accompagnement sur-mesure.

Une base de données s’enrichit au fil du temps et voit sa taille augmenter de manière exponentielle. Sur le plan de l’infrastructure, ce principe implique de disposer d’une architecture qui s’ajuste en fonction des besoins, afin d’éviter les écueils d’un surdimensionnement de départ ou d’un sous-dimensionnement trop rapide. Fujitsu, avec ses architectures, propose cette scalabilité qui peut différer sensiblement selon le module applicatif SAP concerné.

L’expertise de HANA

En Europe, Fujitsu compte plus de 2000 experts SAP qui partagent et font fructifier leurs expériences du déploiement de HANA et de S/4 dans plus de trente groupes internationaux. En France, plus d’une quinzaine de grands comptes, dont Coliposte et Nature et Découvertes, ont fait appel à cette expertise pour faire de la base In-Memory le socle de leur ERP sur des secteurs qui vont de la grande distribution aux assurances.

Cette maîtrise complète des enjeux clients permet à Fujitsu de proposer la meilleure solution clé en main. Cette dernière peut être financée par Fujitsu Financement dans sa globalité. Cette approche simplifie le déploiement ou la migration d’environnements sur-mesure et permet également le basculement des budgets d’investissement (Capex) vers les frais de fonctionnement (Opex), le principal avantage de l’approche SaaS (Software as a Service).

Expertise dans l’hébergement

Outre sa double culture de fabricant d’équipements professionnels haut de gamme, avec les appliances PRIMEFLEX for SAP Hana, et de conseil sur laquelle Fujitsu fonde sa spécificité, le groupe dispose également d’une expérience dans l’hébergement. En Allemagne, son datacenter certifié SAP Hana (dix au niveau mondial) héberge les systèmes de plus de cent soixante clients. Cette offre est de plus complétée par les DataCenters partenaires de Fujitsu; en France, trois clients Fujitsu y sont hébergés. Cette capacité d’hébergement s’adresse aussi aux clients en phase de PoC (Proof of Concept).

L’expertise de Fujitsu débute avec une phase de conseils sur le choix de l’architecture. En fonction des spécifications client, l’Appliance (capable d’atteindre une capacité de stockage de 6 To, bientôt 8 To) certifiée est préconfigurée en usine et prête à l’emploi lorsqu’elle est livrée chez le client final. Cette compétence d’intégration se traduit au quotidien par la prestation de maintenance globale assurée par Fujitsu (Solution Contract). Dans son rôle clé d’interlocuteur unique, Fujitsu France a tissé des liens étroits avec l’écosystème SAP en France.

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Auteur : Marketing