Smartphones : où en est le conflit entre Trump et Huawei ?

Qu'est-ce que Brand Voice ?
MobilitéSmartphones

Le conflit entre Donald Trump et Huawei a débuté sur une simple présomption : les technologies du fabricant chinois pourraient constituer une menace pour la sécurité des États-Unis et du monde. Bien qu’aucune preuve concrète n’ait été apportée, le président américain a souhaité sanctionner la société.

Ce qui a engendré la psychose…

La menace viendrait des technologies 5G actuellement testées par Huawei qui permettraient au gouvernement chinois de surveiller les agissements des utilisateurs dans le monde entier. La marque progresse rapidement dans ses recherches et continue à créer du matériel performant à moindres coûts. Ce qui peut faire peur à une puissance mondiale reconnue ! La 5G représente l’avenir. Outre l’augmentation significative de débit, la technologie offre de nouvelles solutions de connexion avec moins de latence et plus de réactivité.

La marque Huawei face à Samsung et Apple

Comme nous l’avons vu, Huawei est en avance sur certaines technologies. Ses concurrents directs, et notamment la marque américaine Apple, n’en sont qu’aux balbutiements concernant la 5G. Huawei prévoit, quant à elle, la commercialisation de ses équipements sous peu. Si le réseau 5G n’est pas encore installé, il devrait l’être progressivement dès la sortie des premiers appareils alliant ondes millimétriques et fréquences en dessous de 6 GHz.

Comment assurer son smartphone à moindres frais ?

Quels que soient la marque et le modèle, n’oubliez pas d’assurer votre mobile innovant ! L’assurance mobile garantit de ne jamais se retrouver sans smartphone, même en cas de casse, vol, et oxydation. Positionné comme l’assureur du quotidien, Carrefour Assurance propose l’assurance des Appareils Nomades, un contrat familial qui assure tous les appareils nomades (smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables), de moins de 5 ans et rembourse quelle que soit la cause. En cas de casse, vol ou oxydation, l’indemnisation peut atteindre 650 euros par an, excepté si le dommage a été causé intentionnellement. Carrefour assurance assure non seulement les smartphones toutes générations mais aussi l’ensemble des appareils électroniques portables, en un seul abonnement, sans avoir besoin de déclarer et sans engagement. Les conditions sont énumérées plus précisément sur le site https://assurance.carrefour.fr/.

Les meilleures marques de smartphones consacrent une grosse partie de leurs bénéfices à la recherche ; c’est pourquoi les technologies évoluent si rapidement. En assurant son mobile, on préserve ses capacités et on s’offre la possibilité de le remplacer en cas de casse.

Lire aussi :