Tesla en passe d’écraser ses concurrents grâce au coronavirus ?

Qu'est-ce que Brand Voice ?
Business

La pandémie de coronavirus ne nuit pas à toutes les entreprises. Tesla fait actuellement beaucoup parler d’elle et le cours de l’action est à la hausse.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Sur la plateforme de trading social eToro, 90% des transactions à la fin du mois d’avril misaient sur une hausse de l’action. Le constructeur automobile pourrait lâcher définitivement le peloton de ses poursuivants plombés par les restrictions budgétaires. Le constructeur américain deviendrait ainsi le leader indétrônable dans le segment des véhicules électriques et autonomes.

Un excellent début d’année pour l’action Tesla

Comme l’indiquait eToro fin 2019, les actions américaines ont la cote auprès des Français. Parmi celles-ci, l’action Tesla signe un mois d’avril remarquable. Sur les derniers mois, on peut d’ailleurs dire que le constructeur automobile américain a su tirer son épingle du jeu dans un environnement très hostile. Les investisseurs sont au rendez-vous pour acheter des actions Tesla (TSLA). Sur eToro, l’action dépassait les 800 dollars à la fin du mois d’avril alors qu’elle entamait l’année juste au-dessus de 400 dollars. Vous avez bien lu : l’action Tesla a progressé de plus de 100% sur un intervalle de quatre mois en pleine crise de COVID-19.

Cette spirale haussière a commencé début 2020. Le cours de l’action Tesla a flambé une première fois suite à un communiqué de Panasonic. L’entreprise annonçait par le biais de ce communiqué l’atteinte du seuil de rentabilité pour une usine de production de batteries lithium-ion située au Nevada produisant les batteries des véhicules Tesla. Ce communiqué faisait suite à deux trimestres consécutifs de résultats financiers supérieurs aux attentes et une série d’autres nouvelles positives. Il n’en fallait pas plus pour affoler les marchés financiers.

Les investisseurs qui souhaitent acheter des actions Tesla avec 0% de commission peuvent se rendre sur eToro. Le site permet également de suivre d’autres traders grâce à sa fonction CopyTrader et propose des CopyPortfolio soit des portefeuilles d’investissement qui respectent une stratégie déterminée. Le CopyPortfolio Driverless se concentre sur les entreprises actives dans le segment des véhicules autonomes dont Tesla.

 

Quelles sont les perspectives d’avenir pour Tesla ?

Alors que beaucoup criaient à la bulle en février, le coronavirus n’aura que brièvement égratigné l’action Tesla. Dans le courant du mois d’avril, plusieurs analystes réputés dont Crédit Suisse et Goldman Sachs revoyaient leurs perspectives de cours à la hausse, entraînant un nouveau rallye boursier. Il semblerait en effet que plusieurs constructeurs automobiles comme General Motors ou Ford vont devoir réduire leurs budgets alloués au segment des véhicules électriques suite au coronavirus. Dernièrement, certaines sources faisaient également état de craintes du constructeur allemand Volkswagen concernant la supériorité technologique de l’entreprise de Palo Alto. Si ces perspectives se confirment, Tesla pourrait renforcer considérablement sa position de leader sur le marché mondial des véhicules électriques. Sur eToro, la plupart des traders parmi les plus copiés (aux alentours de 10 000 followers)  avaient des positions à la hausse sur l’entreprise et misaient donc sur une ascension de Tesla à la fin du mois d’avril. Beaucoup avaient d’ailleurs des positions à la baisse sur d’autres constructeurs comme General Motors notamment.

Pour l’heure, la hausse du cours de l’action sur le mois d’avril est supérieure à 70%. Elon Musk fait de son mieux pour soutenir cette capitalisation élevée afin de bénéficier d’avantages financiers conséquents. En effet, certains bonus du dirigeant de Tesla sont basés sur des objectifs chiffrés qui pourraient bien être atteints très prochainement pour autant que cette tendance haussière se poursuive. Ce ne sont pas moins de 750 millions de dollars qui pourraient tomber dans l’escarcelle d’Elon Musk. Si la valorisation importante de Tesla fait craindre une bulle à certains, le marché semble plus que jamais derrière l’entreprise comme le confirme les données d’eToro et la popularité de l’action auprès des traders les plus copiés sur la plateforme. Les résultats du 1er trimestre 2020 publiés le 29 avril ont d’ailleurs dépassé les attentes, renforçant ce mouvement.

Dans le domaine des véhicules autonomes, Tesla est en nette progression. La fonction AutoPilot développée par l’entreprise ne cesse de se perfectionner permettant dorénavant aux véhicules de s’arrêter au feu rouge ou de reconnaître un panneau stop. Si le cours de l’action pourrait connaître des hauts et des bas dans les mois à venir, Tesla est donc en excellente position pour affirmer sa suprématie dans le domaine des véhicules électriques et autonomes.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.