UCaaS : quels sont les avantages ?

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Découvrez ce qu’est un UCaaS et 6 de ses avantages. Économies, simplicité, mobilité, fonctionnalités, optimisation… Voici ce qu’il faut savoir.

Grâce à leurs nombreux avantages, comme la simplification des communications au sein de l’entreprise, les solutions UCaaS sont de plus en plus recherchées par les sociétés entrées dans l’ère numérique.

Quels sont les avantages du UCaaS ?

UCaaS ou Unified Communications as a Service signifie communications unifiées à la demande. Un UCaaS, c’est une solution de communication tout en un qui combine téléphonie cloud et autres outils de communication sur un seul et même système afin d’assurer leur interconnexion.

Disponibles sur le cloud, les solutions UCaaS sont accessibles sur Internet par ses utilisateurs depuis n’importe où et grâce à n’importe quel équipement connecté (tablette, smartphone, ordinateur).

Simple et efficace, une solution UCaaS permet à un centre de contact des communications unifiées multicanales fiables et de qualité dans le but d’optimiser le travail des employés et l’expérience client.

Le fournisseur propose ses offres et fonctionnalités sous forme d’abonnement. C’est lui qui prend en charge toute la partie technique de l’UCaaS.

Voici quelques-uns des nombreux avantages du UCaaS pour les entreprises :

Réaliser des économies

Une solution UCaaS est 100 % dématérialisée. Plus besoin pour le centre de contact de payer la mise en place, le matériel ni la maintenance. Le fournisseur est responsable des mises à jour, de la sécurité et peut intervenir en cas de besoin au niveau du back-end.

De plus, les plateformes UCaaS rassemblent toutes les communications de l’entreprise et diverses fonctionnalités internes et externes. Avec une solution UCaaS, tout est rassemblé sur une interface, proposée par un fournisseur. Ainsi, plus besoin de payer pour plusieurs programmes et outils.

Accorder la flexibilité à son entreprise

Une solution de communications unifiées permet une flexibilité et une évolutivité pour l’entreprise.

En effet, tous les changements à apporter se font directement sur l’interface de gestion UCaaS. Par exemple, l’ajout et la suppression de comptes utilisateurs se fait en quelques clics depuis l’interface d’administrateur.

Permettre la mobilité

Désormais, l’entreprise moderne se doit d’être mobile. Les UCaaS permettent d’accompagner ses utilisateurs partout dans le monde, du moment qu’ils ont accès à une connexion Internet, même pour un centre de contact.

Ainsi depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur, ils ont accès à toutes les fonctionnalités de la téléphonie cloud et autres fonctionnalités UCaaS offrant ainsi la possibilité de la mobilité et du télétravail.

Offrir une expérience utilisateur et client cohérente

Les communications unifiées sont comme leur nom l’indique “unifiées”. Cela permet aux utilisateurs une expérience de travail cohérente malgré l’utilisation de plusieurs outils, fonctions et applications. Depuis une même interface, ils ont également accès aux informations de l’entreprise et aux informations clients puisque tout est interconnecté.

De la même manière, l’expérience client est optimisée. Les UCaaS permettent un environnement multicanal au centre de contact et un parcours client fluide.

Faciliter l’accès à l’information pour les employés

Grâce à l’UCaaS, toutes les informations clients sont regroupées au même endroit et partagées entre les employés qui peuvent ajouter en direct des informations et commentaires en fonction de l’avancée des dossiers.

L’efficacité des employés est ainsi optimisée, puisqu’ils ont accès rapidement aux informations et aux outils d’analyse.

Intégrer des outils métier

En plus des fonctionnalités déjà présentes au sein de l’UCaaS, il est possible d’y intégrer des outils métiers (CRM, help desks…).

Indispensables pour les entreprises, ces outils simplifient le travail des employés tout en augmentant leur productivité.